Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par DrSerysDog » 14 nov. 2020 15:43

Bonjour, Bonsoir !

Et bien voilà, on y est.
Plus de 3 ans après ma mammec, mon hysté est programmée pour le 17 décembre au CHU de Toulouse

A priori, même malgré le confinement, l'opération n'a pas (encore) été repoussé. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça, en tout cas.

Pour vous faire un peu le topo, j'ai rencontré le Dr C le 23 octobre et franchement j'ai eu une très bonne impression.
Elle m'a demandé quel type d'hysté je voulais, s'est renseigné sur mes antécédents gynécologiques et tout ça.
Je n'ai pas eu à faire d'examen gynéco mais comme elle me soupçonne une endométriose, je vais devoir passer un IRM avant. (Moi qui suis agoraphobe, j'adore (non))

Mais voilà. Bizarrement, je suis assez pressé de la faire. Déjà parce que j'ai des douleurs pelviennes régulières et j'en ai marre. Mais aussi parce que dans ma tête, c'est un peu la première étape de la chirurgie génitale. Du coup chui content :lol:
Parallèlement, j'ai rendez-vous à Paris avec le Dr. R début janvier pour parler métoidioplastie mais ça, ça sera pour la saison 2 ;)

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par DrSerysDog » 20 déc. 2020 09:09

Eh bien voilà, j'ai bien été opéré le 17. Je précise qu'il s'agissait d'une hysté totale avec ablation des ovaires et du col de l'uterus.

Donc on m'a descendu au bloc vers 13h. Ca a pris un peu de temps pour m'endormir parce que les infirmières anesthésistes ont eu énormément de mal à me placer la perfusion. (Mais c'était ma faute aussi. J'avais pas assez bu la veille, du coup, mes veines étaient toutes raplapla)
Ensuite masque à oxygène puis dodo.

Je me suis réveillé vers 19h30. On a attendu que ma tension descende un peu puis je suis remonté en chambre vers 20h.
Niveau douleur, à ce moment-là, c'était vraiment comparable à des douleurs de règles moyennes. On m'a vite donné un anti-inflammatoire et ça a vite été remplacé par des tiraillements muscuaires.

J'ai 4 points dans le ventre. Un au nombril, deux de chaque côté du bas ventre, et un dernier situé entre le ventre et le pubis (dans le plis de mon bourrelet quoi xD)

J'ai eu le plaisir d'avoir la sonde urinaire qui m'a bien gêné durant la nuit qui a suivi l'opération. Je savais pas comment me mettre, dès que je bougeais je la sentais et c'était désagréable etc...
Par contre, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de mèche dans le vagin comme certains ont pu avoir.

Au matin vers 7h30, j'ai pu déjeuner copieusement. Et à 8h, enfin, retrait de la sonde urinaire. La libération xD

J'ai dû faire mon premier levé vers 10h30 / 11h. J'ai pu aller aux toilettes normalement et prendre une douche.
Puis voilà, à partir de là j'ai pu être totalement autonome quoi.

La chirurgienne est passée dans l'après midi pour dire que tout s'était bien passé, que mon uterus n'avait aucune trace d'endométriose (du coup je sais pas pourquoi j'avais aussi mal par moment ?)

Je suis sorti le lendemain (donc hier) et là à l'heure où je vous parle, je vais bien. Un peu fatigué et toujours un peu tiraillé au niveau des abdos mais ça va, je peux marcher normalement, faire ma vie etc...

Du coup pour le post-op, ya pas grand chose. Je dois garder les bas de contention pendant 15 jours (je peux les enlever la nuit) et laver les points sous la douche. J'ai aussi un anticoagulant à prendre tout les jours pendant 15 jours et voilà quoi. :3

Une bonne chose de faite ! xD

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par Dag » 20 déc. 2020 11:29

Bon rétablissement !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par L'OursonQueer » 20 déc. 2020 14:32

Bon rétablissement @DrSerysDog !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par Max804 » 20 déc. 2020 19:12

Bon rétablissement et merci pour ce témoignage. J'ai l'impression que tu es déjà en forme avec un post op très léger alors que j'avais compris que ça pouvait être un peu pénible juste après l'opération et qu'il était conseillé de pas être tout seul par exemple.. c'est aussi ton avis?

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par DrSerysDog » 21 déc. 2020 09:26

Max804 a écrit : ↑
20 déc. 2020 19:12
Bon rétablissement et merci pour ce témoignage. J'ai l'impression que tu es déjà en forme avec un post op très léger alors que j'avais compris que ça pouvait être un peu pénible juste après l'opération et qu'il était conseillé de pas être tout seul par exemple.. c'est aussi ton avis?
Franchement je m'attendais à bien pire. Je me disais quand même que c'est pas une petite opération quoi.

Et finalement, ouais, ça va bien. Mais justement, comme on pourrait avoir tendance à oublier qu'on s'est fait opérer, c'est pas plus mal de ne pas être seul pour certaines tâches du quotidien, notamment s'il faut porter des lourds bagages et tout ça

Merci pour vos messages en tout cas <3 :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par couss » 25 déc. 2020 22:00

Bon rétablissement
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Surfsurlavague
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020 15:18
Localisation : LYON
Situation : Trans
Genre : FtoM
Pronoms : Il

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par Surfsurlavague » 07 mars 2021 18:40

Hello DrSerysDog !

Félicitation pour toutes tes démarches et ton Hystéroctomie.
J'espère que ton rétablissement s'est bien effectué et que ce début 2021 se passe bien pour toi.

Peux-tu préciser par quelle voie l'hystéro a été effectuée ? (haute, coelio ou basse) ?

Je te remercie.
Bonne poursuite de tous tes projets. (y)

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale Dr C. Toulouse

Message par DrSerysDog » 02 août 2021 17:41

Surfsurlavague a écrit : ↑
07 mars 2021 18:40
Hello DrSerysDog !

Félicitation pour toutes tes démarches et ton Hystéroctomie.
J'espère que ton rétablissement s'est bien effectué et que ce début 2021 se passe bien pour toi.

Peux-tu préciser par quelle voie l'hystéro a été effectuée ? (haute, coelio ou basse) ?

Je te remercie.
Bonne poursuite de tous tes projets. (y)
Pardon, je vois ton message que maintenant :(
Mon hysté a été faite en coelio (y)

Répondre