Page 1 sur 1

URGENT complications après hysté

Posté : 22 août 2022 17:55
par Moony-Shanks
Cw opération, sang, sexe, liquide biologiques divers

Bonjour, bonsoir

J'ai eu mon hysté par voie vaginale (pas de coelioscopie) il y a un peu plus de 4 semaines
Le chirurgien m'avais bien dit "pas de rapport avec pénétration avant 6 semaines" mais je n'ai pas respecté ça et j'ai eu un rapport vendredi dernier (on est lundi donc il y a 3 jours)

Je n'ai pas eu de douleur ou d'inconfort, mais depuis j'ai des pertes de liquides (qui n'est ni urine, ni sang, si sperme) assez abondantes
Je n'ai pas de douleur et elles n'ont pas d'odeur, et j'ai l'impression qu'elles ont un peu diminué depuis hier
Il y a eu un peu de sang aujourd'hui mais très très léger

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je me suis déchiré les sutures sans m'en rendre compte ? Est-ce que je dois aller aux urgences ?
J'ai rdv avec le chirurgien fin septembre

Merci à vous

Re: URGENT complications après hysté

Posté : 22 août 2022 18:11
par Dag
Autour de 15 jours / 3 semaines après l'intervention, il est possible d'avoir une chute d'escarre, c'est à dire la croûte de la cicatrice qui se décolle et qui saigne. Tu peux voir le témoignage de PauSG récemment. Ton rapport sexuel a peut-être été déclencheur.
Si les saignements diminuent comme tu l'indiques, c'est plutôt bon signe.

Bien sûr, si tu as le moindre doute ou les saignements persistent, mieux vaut consulter.

Re: URGENT complications après hysté

Posté : 22 août 2022 20:07
par Moony-Shanks
Merci de ta réponse, le chir m'avait dit qu'au bout d'un mois j'allais avoir des pertes liées aux fils résorbables mais ça me paraît assez bizarre que ce soit liquide comme ça 🤔

Re: URGENT complications après hysté

Posté : 22 août 2022 20:30
par Anonyme
Effectivement ce que tu décris n’a pas l’air inquiétant au 1er abord. A suivre, mais je pense que Dag a raison… prends soin de toi et attention avec les galipettes ;)

Re: URGENT complications après hysté

Posté : 22 août 2022 22:13
par PauSG
Si ce n'est pas du sang et que le liquide ne sens pas fort je pense que ce n'est pas inquiétant, mais tu peux toujours appeler le secrétariat du chir pour leur demander leur avis.

J'avais lu aussi que les sutures peuvent générer des pertes incolores, mais je ne sais pas quelle quantité cela peut représenter (pour ma part je ne m'en suis pas rendu compte).

Re: URGENT complications après hysté

Posté : 23 août 2022 13:56
par Moony-Shanks
C'était peut-être ça parce que les écoulements liquides ont complètement stoppé, c'est redevenu des pertes blanches normales donc je ne sais pas d'où ça vient mais ça probablement été déclenché par le rapport (promis je vais me calmer avec les pirouettes)