Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Giovanni
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Giovanni » 01 mai 2024 19:23

Bonjour,

Ça fait tout drôle de créer ce sujet après... 6 ans d'attente

J'ai choisi d'être opéré par NMJ parce que j'avais eu des échos positifs sur ses compétences urologiques.
Au final ça n'a aucune incidence car après plusieurs rdv, on a décidé de ne pas prolonger mon urètre et de ne pas enfouir. J'ai une méta qui me permet d'uriner debout et je ne veux pas mettre ça en péril, de même que je ne veux pas risquer de perdre de la sensibilité (érogène) en enfouissant.

Du coup, au lieu d’être hospitalisé dans le service urologie de NMJ, je serai hospitalisé à la Croix dans le service reconstruction/esthétique du Dr. B.
(je crois même que NMJ ne sera pas présent et qu’ils vont envoyer un autre médecin urologue...)

J'ai pu attendre ces six ans car grâce à la méta j'ai moins de dysphorie de genre. Et il s'est passé plein de trucs dans ma vie, et j'ai tourné-viré ("je fais la phallo/je la fais pas, je prolonge l'urètre/je le prolonge pas, je choisis l'antébrachiale/finalement l'abdominale", etc.)


Dans l'idéal, j'aurais choisi la cuisse/ALT. Mais j'ai trop de tissus adipeux et un régime n'y aurait rien changé apparemment. J’aurais bien choisi aussi de faire la dorsale mais je n’ai pas vu de témoignages (à part un topic sur le docteur R. D. en Serbie). Et je ne souhaite pas faire une abdominale car je ne veux pas de cicatrices sur le buste, une des seules parties de moi que j’aime bien.
Je fais donc l'antébrachiale à reculons (c'est un euphémisme) car je me sens mal physiquement quand je vois des photos avec la chair du bras exposée, les tendons apparents, etc. Et rien que de penser aux agrafes, par exemple… C’est comme ça, j’en prendrai mon parti.


Globalement je n’apprécie pas trop le rendu esthétique des phallos (je précise si c’est utile que c’est mon goût personnel), je préfère la méta que j’ai actuellement. Je sais que je ne vais pas aimer mon sexe quand je me regarderai dans un miroir, en tout cas j'essaie de m'y préparer.
J'ai deux attentes : je crève d’envie de la fameuse bosse dans les sous-vêtements/pantalons. Et j’aimerais pouvoir avoir des relations sexuelles plus satisfaisantes pour moi, à savoir pouvoir pénétrer mon ami·e. J’espère un jour accéder à ça...


L'attente est presque terminée, je vais être opéré mi-mai.
Je suis bien chamboulé. Je ressens un mélange de hâte (enfin accéder au Saint Graal !), de peur (de la douleur au bras et surtout de la perte du lambeau), et de grande inquiétude (de perdre mon urètre fonctionnel, pour une raison ou une autre, genre une infection, un coup de bistouri un peu imprécis, ou autres…)


Voilà, vous avez tout le contexte pour comprendre ce qui viendra par la suite… Je tiendrai à jour ce parcours phallo sur le forum pour ceux que ça pourrait aider après moi. J’espère avoir la force de le faire, en tout cas.


Alors à bientôt ! :coucou:

Giovanni
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Giovanni » 01 mai 2024 19:31

Un complément pratico-pratique :
Je m'y suis pris trop tard pour faire l'épilation du bras au laser, je n'ai pu faire que 2 séances.
Le devis portait sur "un seul avant-bras", ça me faisait 80€/séance. Ils m'ont déjà fait un devis pour l'épilation du pénis quand j'aurai cicatrisé, il s'agit de la même peau mais le devis est passé en "maillot intégral" à 150€
Moralité : faites bien votre épilation à l'avance...

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 202
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Pantoufle » 01 mai 2024 20:06

Merci pour ton témoignage, et félicitations ! Je te souhaite que ça se passe pour le mieux! Purée je pensais pas que le devis pour l'épilation serait aussi différent, merci pour l'information. Bons préparatifs d'ici là!

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 189
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Pipeau » 02 mai 2024 17:48

Vous êtes assez pessimiste sur le rendu de la phallo. Je vous souhaite une belle surprise. (y)
Yoanne

Giovanni
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Giovanni » 02 mai 2024 21:55

Pipeau a écrit : ↑
02 mai 2024 17:48
Vous êtes assez pessimiste sur le rendu de la phallo. Je vous souhaite une belle surprise. (y)
Merci Pipeau c'est super gentil

Giovanni
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Giovanni » 02 mai 2024 22:02

Pantoufle a écrit : ↑
01 mai 2024 20:06
Merci pour ton témoignage, et félicitations ! Je te souhaite que ça se passe pour le mieux! Purée je pensais pas que le devis pour l'épilation serait aussi différent, merci pour l'information. Bons préparatifs d'ici là!
C'est que les 80€ étaient pour un avant-bras donc déjà moins cher qu'un bras entier et en plus que d'un seul côté :mrgreen:
Et le devis de 150€ je pense que c'est parce que c'est une zone très intime, et plus complexe aussi probablement, comme un avant-bras c'est tout plat et lisse...
Mais c'est ce que je suppose, je n'ai pas posé la question

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 368
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Killian5 » 04 mai 2024 08:08

C'est pour bientôt ! Courage :)

Moi j'ai payé 100€ par séance dans un même forfait par contre pour le pénis ils ont accepté de me le faire avec les séances qu'il me reste et si je les utilise pas de pouvoir les donner à une amie pour son visage. Je trouve ça abusé qu'on te fasse raquer 70€ de plus pour la "même" partie du corps, ce n'est pas un maillot classique...

Giovanni
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Giovanni » 04 mai 2024 12:59

.
Killian5, effectivement c'est très correct de t'avoir permis d'écouler tes séances. Je ne peux pas faire jouer ça, j'avais des séances à l'unité (du coup je vois que je suis un pigeon)
Je viens de regarder les tarifs dans un autre centre d'épilation, les prix ça donne ça :
Capture.JPG
Capture.JPG (31.44 Kio) Vu 123 fois
.
Mais du coup c'est ce que tu dis Killian, c'est la même peau :roll:. Et ça ne correspond pas à un maillot intégral vu qu'il existe l'option "parties génitales" (je souhaite faire épiler uniquement pénis et pas les autres poils de cette "région du corps") :hum:

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 368
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Killian5 » 05 mai 2024 08:34

C'est ça, c'est pas un intégral, ça se négocie

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 202
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Phalloplastie antébrachiale - Lyon

Message par Pantoufle » 15 mai 2024 12:55

Un petit coucou à toi Giovanni, tu dois être dans tes derniers préparatifs ou bien tu dois être post op! Dans tous les cas j'espère que tu vas bien, et je te souhaite que tout se passe le mieux possible pour toi!

Répondre