Possibilité de ré ouvrir le vagin
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : Ftm
- Pronoms : Il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Possibilité de ré ouvrir le vagin
Bonjour, en cours de phalloplastie, j'ai fait fermé le vagin mais je regrette, je voulais savoir si il est possible de faire ré ouvrir le vagin? Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
- Pierre moussue
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
Re: Possibilité de ré ouvrir le vagin
Il faudrait demander à ton chirurgien, mais je crois pas que ce soit possible :/
-
- Grand Gourou
- Genre : Homme
- Pronoms : il
Pose la question à ton chirurgien, c'est le plus à même de pouvoir répondre à cette question vu que les phallo sont différentes d'un individu à l'autre
-
- Galet
- Genre : Stealth
Si ma mémoire est bonne, dans mon cas, ils ont enlevé "les parois" à l'intérieur lors de ma méta
Ca vaut le coup de prendre ce que je dis avec des pincettes car je n'ai pas l'avis d'un professionnel pour affirmer ça, mais je suppose que du coup dans mon cas ce ne serait pas possible
Ca vaut le coup de prendre ce que je dis avec des pincettes car je n'ai pas l'avis d'un professionnel pour affirmer ça, mais je suppose que du coup dans mon cas ce ne serait pas possible
Est-ce que tu as demandé une urétroplastie pour ta phallo (si oui, a-t-elle déjà eu lieu) ? Ce n'est pas par indiscrétion, mais je pense que cela va jouer sur la possibilité ou non de le rouvrir...
-
- Galet
- Genre : Stealth
Je ne te trouve pas indiscret.
J'ai fait une méta il y a très longtemps et l'urètre avait été prolongé à ce moment-là . Là , je viens de faire la phallo et j'ai demandé à ne pas enfouir la méta et du coup à ne pas prolonger l'urètre dans la phallo
Si j'ai répondu à côté, n'hésite pas à me redemander
-
- Caillou
- Genre : homme
- Chirurgie génitale : Oui
J’avais demandé à mon chirurgien de quelle manière ils avaient fermé mon vagin lors de la meta et il m’avait expliqué qu’il avait recousu tout le long; je ne saurai plus trouver les mots pour expliquer mais sa technique laissait entendre que c’était irréversible
-
- Pierre moussue
- Genre : masculin
- Chirurgie génitale : Oui
Lors de ma vaginectomie le vagin a été cautérisé (ça veut dire brûlé). Je lis que lors de cette opération les muqueuses ou tissus sont retirés. Ça veut dire qu'il te faudrait une reconstruction si cela est possible. C'est pas aussi simple que de découdre et réouvrir.
Si tu as un regret là dessus es-tu sûr de toi pour le reste de la phallo ?
Soutien.
Jeremix pose cette question parce que tu ne peux pas prolonger l'urètre en conservant le vagin. Donc au moins un avantage dans ton cas, si tu souhaites pisser debout tu pourras faire cette opération.
Si tu as un regret là dessus es-tu sûr de toi pour le reste de la phallo ?
Soutien.
Jeremix pose cette question parce que tu ne peux pas prolonger l'urètre en conservant le vagin. Donc au moins un avantage dans ton cas, si tu souhaites pisser debout tu pourras faire cette opération.
-
- Grand Gourou
- Genre : Homme
J'aurai du préciser ma première intervention : lors de la vaginectomie, la muqueuse vaginale est enlevée et l'intégralité de la cavité du vagin est suturé (pas juste l'entrée). Il est donc impossible de "réouvrir le vagin".
Exactement, sauf que vu sa réponse il y a eu urétroplastie au moment de sa méta. En général les 2 vont de paire pour limiter les risques, vu l'emplacement initial du méat urinaire. Donc à confirmer, mais c'est compromis pour revenir sur la vaginectomie...