Masculinisation de la voix

D'autres types de chirurgie (chirurgie de la silhouette...)
Répondre
Avatar du membre
Ashkiel
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:59
Situation : Trans
Pronoms : il

Masculinisation de la voix

Message par Ashkiel » 28 avr. 2022 16:39

Bonjour ! Je viens vers vous avec quelques questions concernant la masculinisation de la voix, après une discussion avec un ami trans qui songe à en faire une.

Je me demandais si certains ici avaient des retours sur ce type de chirurgie ? A priori, c'est quelque chose d'assez rapide qui se fait sous anésthésie locale, à l'étranger (Instanbul je crois, pour le chirurgien dont j'ai entendu parler). Les descriptifs me paraissent un peu trop beau pour être vrais, honnêtement, du coup je suis très curieux de savoir si quelqu'un y avait eu recours ?

Merci d'avance !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Masculinisation de la voix

Message par Dag » 29 avr. 2022 11:01

Bonjour,

Je n'ai pas de retour sur ce type de chirurgie. Il me semble que pour les femmes trans, il est recommandé de faire de l'orthophonie avant d'envisager la chirurgie. J'imagine que cette recommandation s'applique également dans ce cas.

Avatar du membre
Ashkiel
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:59
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Masculinisation de la voix

Message par Ashkiel » 29 avr. 2022 18:27

Merci de ta réponse Dag ! En effet, ça me semblait logique de commencer par l'orthophonie, mais par curiosité mon ami a envoyé un mail au chirurgien, qui lui a répondu dans la demi heure en lui demandant de lui envoyer un enregistrement de sa voix. Après l'avoir écouté, il lui a renvoyé un mail pour lui dire que sa voix était toujours dans le spectre féminin et qu'il ferait bien de faire l'opération (3300 euros pour l'opération + frais d'hospitalisation + transport une fois arrivé en Turquie compris il me semble), que voir un orthophoniste ne suffirait pas. Ca me semble un peu fou, sachant qu'il est à un an de T, il peut encore y avoir de la progression sur sa voix, non ?

En tous cas, ça me semble un peu "miraculeux" comme procédé, c'est pour ça que je me questionne et que je me méfie un peu ! Si ça fonctionne si bien, je me demande pourquoi ça ne se fait pas en France, par exemple ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Masculinisation de la voix

Message par Dag » 29 avr. 2022 18:53

Je dirais qu'il vaut mieux se méfier.

Pour la partie médicale
  • Certes, la voix se stabilise, mais elle continue à évoluer doucement après un an
  • L'orthophonie peut être très efficace, et il n'est pas évident de prévoir son succès, bizarre de ne pas lui donner sa chance avant une intervention invasive. En plus, dans la perception de la masculinité de la voix, il n'y a pas que la hauteur. La façon de parler, de poser sa voix compte beaucoup. Et ça me semble bizarre que quelqu'un qui ne parle pas le français puisse juger
  • L'opération mentionnée est peu connue et peu documentée, ça paraît étrange d'en vanter de cette façon les effets
La France n'est pas toujours à la pointe dans tous les secteurs médicaux donc ça ne me choque pas que ça ne soit pas connu chez nous.

Par contre, il est connu qu'il y a pas mal d'arnaques au tourisme médical en Turquie. Avec des médecins qui n'en sont pas, des fausses cliniques... On peut se retrouver charcuté par des bouchers sans états d'âme. Avant de tenter quoique ce soit, je ferai des vérifications poussées sur ce chirurgien qui répond du tac au tac et qui fait des devis sans consultation...

coco50
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023 20:07
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Masculinisation de la voix

Message par coco50 » 04 avr. 2023 08:31

Bonjour,

Il est important de se renseigner et de prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de procédure. Cela s'applique également à la façon dont nous prenons soin de notre peau. Il est crucial de choisir des produits de qualité, de s'informer sur leurs ingrédients et leurs effets sur notre peau. Il est essentiel de prendre en compte notre propre perception de la beauté et de la santé de notre peau avant de céder à la tentation d'utiliser des produits ou des méthodes risquées.

Répondre