Je ne suis pas sûr si c'est le bon endroit pour poster si non désolé.
Je voulais simplement savoir si je suis seul ou si certains sont dans le même cas moi.
Je m'explique, depuis toujours j'ai le sentiment d'être un homme mais je pensais être bizarre voir même fou. Avec un autre ami, on a découvert qu'on avait le même ressenti mais on a tout les deux ,tout de même, pensé qu'on était les seuls dans ce monde à ressentir tout ça. Ça ne m'a bien-sûr pas vraiment empêché d'adopter un look de garçon et de faire tout mon possible pour passer comme tel aux yeux des autres notamment devant les filles et ça fonctionnait même plutôt bien.
Bon même si j'ai longuement crié à mon entourage que je voulais être un garçon pendant toute mon enfance, comme la majorité (je n'échappe pas à cela non plus), j'ai finis par abandonner, écraser et tenter d'oublier cette idée. Pas original je sais mais c'est la vérité. J'ai essayé de toute mes force d'être très féminine et tout ce qui va avec mais comme vous en doutez, ça été un énorme échec.
J'ai fait la connaissance de tous ces termes (Transgenre; genderfluid; non-binaire et pleins d'autres.) que depuis pas très longtemps. Je dois avouer que ça a bousculé toute ma vie, j'ai enfin compris mes sentiments et me sens plus seul.
Mais encore aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre qui je suis. Pendant longtemps je me suis "défini" comme Genderfluid mais j'ai rapidement remarqué que ce terme ne me correspondait pas car je ne changeais pas de genre au fils du temps ou quoi, je garde le même ressenti que quand j'étais plus jeune. J'ai surtout remarqué que la plupart des témoignages de personnes non-binaire correspondait beaucoup avec ce que je pouvais ressentir actuellement. Un problème persiste quand même, les définitions qui sont souvent données pour "non-binaire" ne me correspond pas vraiment. Désolé si je me trompe sur les définitions, car j'avoue que là je ne maîtrise pas trop. Le fait est que je ne suis pas plusieurs genres simultanément comme je ne suis pas sans genre, ou neutre.
Je me considère actuellement simplement comme une personne masculine. J'ai toujours pensé être un garçon, un homme, j'ai toujours aimé le monde masculin en général et ce sentiment d'être une fille ne m'a pas traversé la tête. Juste que j'apprécie quelques trucs féminins, je ne renie d'ailleurs pas entièrement ce côté féminin, je me dis que c'est quand même une partie de moi et que ça ne sert à rien de vouloir absolument cacher ce côté car j'aurais encore une nouvelle fois l'impression de ne pas être totalement moi-même.
J'ai aussi pensé que mon orientation sexuelle a souvent jouer un rôle sur tout ça. Je tiens à préciser que je sépare bien les deux juste que j'ai toujours eu cette tendance lorsque je suis attiré par un homme. Je vais avoir cette tendance à me féminiser un maximum pour avoir l'air "belle" or je déteste ça, je me sens déguiser alors qu'en tant normal, je suis très masculin. Là je pense que peu de personnes font ça, voir je suis peut-être le seul.
Niveau des pronoms je ne suis pas du tout gêné ou mal à l'aise avec "elle" mais j'adore "il" quand j'arrive de temps en temps à l'entendre. D'ailleurs j'aime beaucoup quand on me fait remarquer que je suis "un mec en faite" ou aussi " tu te comportes comme un garçon!" or l'inverse m'énerve "tu es une fille c'est normale" ou "tu es une fille tu devrais faire ci ou porter ça" et là j'ai tendance à méchamment répondre.
Je suis désolé pour ce grand pavé mais j'avais besoin de bien m'expliquer! En espérant que si vous êtes presque dans le même cas (ou non aussi), vous pourriez peut-être m'aider à comprendre ou à m'éclairer sur certaines choses!
