J'ai eu la même question que toi a l'époque : "vous pensez que je suis trans?" et la question a été, et sera toujours : seul(e) toi peut le savoir!

Je mettrai un résumé de mon parcours sur le forum, je suis aussi passé par des phases, j'suis trans, non juste masculine. Ok j'suis trans. En fait non je suis une fille masculine lesbienne. Jusqu'au jour où j'ai arrêté de me demander ce que j'étais, mais plutôt ce que je voulais! La réponse était simple : un torse, une tête de mec et une barbe, pour faire hyper simple (je développerai plus dans mon sujet).
Au début de mon parcours et quand je cherchais des infos je me considérais même FtX (Femme vers Inconnu), je savais que j'étais pas une fille mais je ne pensais pas être un garçon. Pourquoi? Car j'avais en tête les stéréotypes. Qu'il faut aimer le foot et la bière, parler "comme un mec", avoir une démarche de mec, etc.
J'ai décidé de commencer le psy 2 semaines après mon CO a ma mère, et j'ai commencé les hormones 5 mois après. Puis mammec l'année d'après. A ce moment je pensais que c'est tout ce que je voulais, certainement pas d'opération génitale!! Mais au fil de ma transition physique et surtout mentale, j'ai ressenti le besoin de faire l'hysté et la méta. Aujourd'hui, je sais que je ferai une phallo, j'en ressens le besoin. Pourtant au début de mon parcours ca me semblait inutile et inconcevable!!
Breeef tout ce looong pavé pour te faire comprendre que tu dois t'écouter TOI!! Voir ce que tu as besoin de faire pour toi! Pas pour les autres. Avance a TON rythme c'est essentiel!! Tu évolueras peut être au fil de ton parcours comme moi et beaucoup d'autres. Mais l'essentiel c'est de vivre pour toi!! Ca a changé ma vie cette transition!
