J'avais posté sur ce forum il y a presque un an et mon questionnement a évolué. Depuis quelques mois je ressens une grande détresse et je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler. Je me dis que je trouverais peut-être des réponses/des conseils/une écoute ici.
Je me présente rapidement. Je pense être un homme trans, je suis né dans un corps de femme mais je ne me suis jamais identifié en tant que tel et depuis environ deux ans, je ne me sens pas à ma place du tout dans la société. Je pensais pouvoir le supporter, me noyer dans le travail et ranger ça dans une « boîte » dans ma tête (en tout cas, il y a un an...). Sauf que depuis plusieurs mois, ma situation me devient insupportable. Je ne supporte pas mon corps (en tout cas, sans binder), d’entendre « elle », d’être genré au féminin, d’entendre « madame » ou « mademoiselle » ou encore d’entendre mon prénom de naissance… Je suis un homme, je me perçois comme un homme et je me vois dans le futur comme un homme. Actuellement, j’ai l’impression de vivre emprisonné dans mon corps et dans ma tête. Je me renferme sur moi-même, je ne veux plus sortir car je ne suis out que pour deux personnes de mon entourage et je ne supporte plus d’être perçu comme une femme. J’ai l’impression d’être un imposteur. Bref, je me rends compte que je vais mal et que je suis malheureux. Cependant, plusieurs choses me font très peur et peut-être que quelques personnes qui ont été/sont dans la même situation pourront m’aider.
N°1 : Le couple
Je suis en couple avec une femme depuis plusieurs années maintenant, nous venons d’acheter un appartement, nous avons un petit chien, on s’aime, bref, la vie parfaite sur le papier. Petit à petit, je me suis ouvert et me suis « outé » mais j’ai extrêmement peur de la « suite ». Parfois je me dis que tout serait plus simple si j’étais célibataire pour entamer une transition…J’ai peur de la dégoûter/qu’elle ne m’accepte pas/ne supporte pas la transition et ce genre de choses. En gros, j’ai peur de la perdre.
N°2 : Le travail
Je suis prof en collège et je viens d’avoir un poste de titulaire que j’ai attendu pendant 3 ans. J’adore mon établissement (c’est aussi pour ça que je me suis obstiné à vouloir celui-là ), mes collègues sont hyper sympas et je m’y sens très bien. Tous ont bien remarqué que je suis une « fille différente », tout comme mes élèves mais faire une transition au travail me fait un peu peur dans la mesure où je ne veux pas changer d’établissement ni m’arrêter de travailler. Mon travail est une passion et je ne me vois pas arrêter pendant une ou deux années, c’est inenvisageable pour moi. Je pense pouvoir gérer mes collègues, mes élèves aussi (la majorité en tout cas), l’administration aussi mais quid des parents ? S’il y a des profs ici, certain(e)s ont-ils déjà fait une transition en restant dans le même établissement et pourrais me renseigner? Je pensais contacter un syndicat mais je ne sais pas vers lequel me tourner…
Evidemment j’ai peur de la réaction de mes proches, de ma famille ou même de mon club sportif mais les deux aspects évoqués plus haut me bloquent littéralement, au point de m’en rendre malade et d’essayer de vouloir enterrer qui je suis. J’en arrive à avoir des pensées vraiment très noires et parfois je me fais peur. Je suis un peu perdu et ne sais pas vers qui me tourner... J’ai déjà regardé du côté des associations ou de psys mais cela impliquerait de « révéler » qui je suis « réellement » et cela me fait peur, j’ai peur d’être perçu comme un monstre/une bête de foire.
Vraiment, si vous avez des conseils - de toute nature - je prends

Merci à ceux/celles qui auront lu mon pavé.
P.S : J'espère avoir posté dans la bonne section...