
Depuis quelques mois, je me questionne beaucoup sur mon identité de genre. Je ne supporte pas d'être appelé par un nom et des pronoms féminins et je ne veux pas être perçu comme une fille. J'ai donc choisi un nouveau prénom masculin et je teste les pronoms masculins avec mes amis, et je me présente en tant qu'homme aux nouvelles personnes que je rencontre. J'ai aussi adopté un style masculin (cheveux courts, vêtements masculins...)
Quand j'y réfléchis bien, c'est un mal-être qui m'a suivi depuis mes 5 ans (j'en ai 17 actuellement), je ne supportais pas mon nom féminin et je me sentais plus proche des garçons que des filles (dans le sens où j'avais l'impression de plus leur ressembler mentalement parlant). Je me souviens aussi que je me disais que j'étais un garçon dans ma tête mais une fille physiquement. Ces réflexions m'ont suivi jusqu'à maintenant, sans que j'arrive à y remédier, probablement parce que je me disais inconsciemment que c'était impossible.
Par contre, j'ai toujours ressenti un mal-être lié à mon identité sociale féminine, même en ne me posant pas de question sur mon identité de genre. Et depuis que je suis en questionnement, je commence à ne plus supporter ma poitrine et mes hanches, qui provoquent parfois des crises d'angoisse et des déprimes. Il y a aussi des périodes où je déteste aussi ma voix, je souhaiterais qu'elle soit plus grave.
À présent, je me sens beaucoup plus à l'aise avec moi-même maintenant que j'ai compris ce qui n'allait pas chez moi, et surtout depuis que j'ai choisi un prénom, des pronoms et une apparence masculines (bien que je ne sois out qu'à mes amis). Je suis quasiment sûr de ne pas être une fille, mais j'ai peur de me tromper. J'ai peur qu'en fait, je ne sois juste une fille androgyne (même si c'est contradictoire avec le fait que je veux être perçu comme un homme) mais je m'imagine mal vivre avec la souffrance que m'inflige mon corps à chaque fois que je le vois. Je me suis déjà demandé si j'étais non-binaire, mais ça ne me correspond vraiment pas.
Souvent, je me dis que la transition (sociale et médicale) est la solution pour que j'aille mieux. Mais j'ai très peur de me tromper et de regretter. Je sais que le vécu et le parcours de chacun est unique, mais j'aimerais savoir comment être sûr que l'on est transgenre et surtout comment savoir si une transition médical est nécessaire (dans mon cas, la testostérone et la mammectomie) ?
Merci
