Merci encore pour vos réponses!
Ouais c'est clair, c'est contre productif mais tellement difficile à gérer. Sur pleins d'autres points j'agis de manière similaire. Je me suis beaucoup comparée à mes amies par le passé et essayé de faire comme elles sur plusieurs points alors qu'au final ça jouait jamais, parce que c'était pas moi, je continuais à me comparé sans vouloir trouver qui j'étais.le fait de se comparer avec tel ou tel homme ne sert strictement à rien, chacun étant différent et unique, etc...des basiques..
Oui ça m'aide de lire ce genre de chose parce que dans les moments de crise, c'est le genre de chose que t'oublies facilement...
Puis finalement les gens qui te connaissent se moquent pas mal de la taille que tu fais, c'est vraiment "nous" qui devons nous arrêter de nous faire du mal
C'est tellement vrai. On est extrêmement intransigeant avec soi même...
Je suis désolé pour ton meilleur ami... Tu as raison sur le fait que cela donne une grande capacité d'écoute, ca permet d'être moins dans le jugement...
Ca fait sens ce que tu dis, parce qu'on est quand même bien conditionné depuis l'enfance sur ''les hommes VS les femmes''... Depuis aussi loin que je me souvienne de mon enfance j'ai toujours détesté le rose parce que c'est la couleur que la grande majorité des filles dans mes classes aimaient alors qu'au final c'est juste une p****n couleur qui ne défini en rien le genre ou quoi que ce soi si tu l'aimes ou pas... Après je dis ca, dans mon dernier message je met bien en doute ma légitimité à être un homme parce que j'aime les trucs mignonsPour moi j'ai juste l'impression que les gens et nous "à l'intérieur" attendent qu'on leur prouve qu'on est plus "masculins" ou "féminins" et que c'est pour ca qu'on est homme ou femme trans

Les gens autour de toi continue à te considérer comme une fille fffh...c'est pas à eux d'en décider. Ca me rappel quand j'ai fait mon CO lesbienne à l'époque à une amie et ma cousine. En gros, mon amie (cis hétéro) m'a dit ''ouais mais bon, tu sais jamais ce qui peut arriver'' (sous entendu ''tu dis que t'aimes les femmes mais tu sais jamais si jamais tu tombes amoureux d'un homme'') et je lui ai dit ''Ah ok parce que toi du coup tu te dis hétéro mais tu envisages peut être de sortir avec des filles et d'en être amoureuse?'' Et elle m'a répondu après un temps de réflexion ''ah ouais, nan, c'est vrai..''. Dans le cas de ma cousine, parce que j'ai déjà eu un copain par le passé, elle part du principe que je dis que j'aime les filles mais que j'aime aussi les hommes malgré tout et du coup elle me dit des trucs du style ''ouais il y aura ce type à la soirée et il est célibataire *petit regard entendu*'' et je lui rappel que j'aime les filles et elle me fait un air du style ''oui mais bon...''.
Perso dans ta situation comme dans la mienne, je trouve que c'est un manque de respect... A quel moment les gens pensent être en droit de décider de ce qu'on aime et ce qu'on est... Même si c'est des gens proche ou la famille, ça ne justifie pas ça... Les gens autour de toi avaient réagis comment à ton CO?