Voilà , ça fait maintenant 6 mois et quelques que j'essaie de m'assumer et de m'accepter en tant que "trans"
Beaucoup de personnes de mon entourage ne sont pas au courant, ma famille par exemple me considère toujours comme une fille, c'est très dur de devoir porté un masque en se forçant à utiliser des pronoms féminins etc mais bon.. Je me dis que quand j’emménagerais seul ce sera enfin fini donc je gardes espoir
D'un autre côté il y en a qui ne sont pas au courant dans l'autre sens c'est à dire qu'ils pensent que je suis un homme de naissance, c'est ce que je veux, je ne veux absolument pas qu'on sache mon passé ni mon "secret" si je puis dire. J'ai tourné la page sur tout ça et y repenser me freinerais encore plus dans la vie, enfin j'ai beaucoup de raisons pour lesquelles je ne leurs diraient jamais que je suis né dans l'autre sexe.
Venons en au vif du sujet, je stresse quotidiennement, je ne sors plus par peur qu'on me mégenre ce qui arrives plutôt souvent même si les gens ont l'air quand même dubitatif quand ils me voient. Je me suis fait de nouveaux amis virtuels depuis mon coming out ceux qui ne savent pas mon ancienne vie, et j'ai envie de les rencontrés un jour mais l'ennui c'est que j'ai peur qu'ils l'apprennent ou le remarque.
Je commence (j'espère) ma transition l'année prochaine, mais pour le moment je suis bloqué à ce stade, et je me sens très seul. J'ai perdu tout mes amis depuis, j'ai bien vu à quel point c'était dur de vivre en tant que trans mais c'est mon choix maintenant je ne peux plus faire marche arrière.
Je voulais savoir comment vous le viviez vous de devoir porté ou non une couverture chaque jours en espérant que ça change, comment passé sans que les gens soient mal à l'aise en nous voyant ou en nous côtoyant, et comment gérer sans angoisser sans cesse, au final s'assumer pleinement quoi.
Merci beaucoup de m'apporter vos témoignages et conseils ça me sera de grande utilité