Apprendre à parler en ligne pour être plus courageux en vrai !

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Riri25
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il

Apprendre à parler en ligne pour être plus courageux en vrai !

Message par Riri25 » 24 mars 2026 11:06

Salut tout le monde !

En ce moment, je discute sur des sites internet avec des gens que je ne connais pas. Comme personne ne sait qui je suis, ça m'aide à m'entrainer à parler avec ma nouvelle voix d'homme. C'est plus facile de faire ça derrière un écran que de parler en vrai à quelqu'un. Le point positif, c'est que si la discussion me plait pas, je peux l'arrêter tout de suite. Est-ce que vous faites ça aussi pour vous habituer avant de parler aux gens dans la vraie vie ? Je trouve que ça aide à avoir moins peur, même si les gens sur ces sites sont parfois bizarres

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Apprendre à parler en ligne pour être plus courageux en vrai !

Message par Kef » 31 mars 2026 10:52

J'ai vécu longtemps derrière mon clavier en tant qu'homme avant de juste évoquer le fait que j'en étais un dans la vie réelle. C'était plus une question d'être vraiment moi-même sans qu'on ne me juge sur mon apparence, et pas vraiment de la peur, mais oui, c'est plus facile de parler à des gens sans qu'ils sachent qui tu es physiquement. :) Tu es sur des sites particuliers ou juste des réseaux sociaux ?

Riri25
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Message par Riri25 » 01 avr. 2026 00:37

C'est vrai que le côté "anonymat total" change tout, on se sent moins exposé au jugement direct. Pour te répondre, je ne suis pas vraiment sur les réseaux sociaux classiques, je préfère les plateformes de discussion instantanée.
En ce moment, je vais surtout sur [EDIT MODÉRATION : pas de pub] pour discuter. C'est pas mal parce que c'est direct et ça permet de tester des manières de parler sans avoir à gérer un profil ou des photos. Ça m'aide bien à prendre confiance avant de sauter le pas pour de bon.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Message par Kef » 07 avr. 2026 14:10

Je pense que c'est une bonne approche. :)

Répondre