S'assumer au près de nos proches, un début compliqué

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
axel_ftm
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018 10:57
Localisation : Bordeaux
Situation : En questionnement
Pronoms : il

S'assumer au près de nos proches, un début compliqué

Message par axel_ftm » 11 mai 2018 11:52

Bonjour à tous,

J’ai 18 ans, apparence complètement masculine si on ne me connait pas : brassières, habits achetés dans les rayons homme, coupe courte…
Mes deux parents sont au courant que je suis « spéciale », je n’ai jamais été féminine, même quand j’étais petit. Ils ne m’ont jamais fait de reproche concernant mon style sortant des normes, ils me laissaient faire. Ils savent aussi que j’ai eu une copine à 15 ans, sans problème.

Mais cette situation ne me suffit pas je dirai, il me faut plus : j’ai de plus en plus de mal à accepter mon corps de femme, parce que je ne me considère pas comme une femme. J’ai envie qu’on me considère vraiment comme un garçon, je me sentirai mieux mais en fait je trouve ça très dur à expliquer, trouver les bons mots, et surtout la grosse angoisse de décevoir les gens que l’on aime le plus… Pareil pour ma meilleure amie, on a une relation très fusionnelle (câlins, bisous, dormir ensemble…) mais je ne lui en ai jamais parlé parce que je ne l’aime pas amoureusement et j’ai peur qu’elle ne comprenne pas la différence…

Je me sens homme mais je ne m’assume pas en tant qu’homme au près des personnes proches. J’aimerai tellement commencer ma transition, ce serait mon rêve mais je ne me vois pas faire mon coming-out. Je sais que je dois vivre pour moi mais ça fait vachement peur :oops:

Voilà, si vous avez des petites idées pour leur faire comprendre, ou m’accepter au près d’eux, je prends !
Je me sens bien ici, parler sans filtre, c’est très réconfortant :)

Répondre