Bonjour les gens!
J'ai de nombreuses interrogations, et j'ai besoin d'aide.
Dans la vie, j'ai de la dysphorie, mais c'est assez "général" on va dire : j'aime pas mon corps, j'aime pas mes hanches, j'aime pas ma poitrine, j'aime pas mon sexe...mais globalement c'est viable. Il m'arrive même de me cosplayer en femme, c'est dire. (C'est de l'ordre du déguisement, ça compte pas, je sais pas comment l'expliquer. Au contraire, ça m'aide à me supporter ce corps du coup. Comme si je prenais quelque chose de douloureux pour en faire quelque chose de beau. Pardon je m'égare.)
N'ayant pas ou peu de dysphorie au niveau de mon manque de pilosité sur le visage ou le corps, je ne pensais pas prendre de traitement hormonal. Les seuls changements qui auraient pu m'intéresser étaient la voix (sur laquelle j'ai une dysphorie), la masculinisation des traits (et comme c'est très léger..) et je ne me voyais pas prendre des hormones "juste" pour ça.
J'avais donc prévu d'économiser pour une mammec (parce que dysphorie de la poitrine) sauf que je me suis rendu compte d'un truc...
Je vais bientôt déménager pour me rapprocher de ma copine. Je suis ami avec ses amis, qui me genrent tous au masculin (selon mes souhaits) et m'appellent par mon prénom "Victor" (selon mes souhaits aussi) et ça se passe super bien. Bon parfois il y a quelques mégenrages qui se perdent, mais l'erreur est humaine. Globalement je vais être dans un environnement safe et bon pour mon développement personnel. Mais ces derniers temps, je remarque qu'à chaque fois qu'on me mégenre (au supermarché, entre pote, au téléphone) ça me fait encore plus mal qu'avant. Ca en est même difficilement supportable. C'est comme une claque.
J'ai un passing de merde, ça je le sais. Petit, visage de poupon, petite voix fluette... même avec la meilleure coupe de cheveux du monde et un binder, ça ne passe pas (ou alors si, mais les vieux

Est-ce-que la dysphorie peut-être sociale ? J'ai de plus en plus envie de commencer un traitement, mais ce n'est pas pour les effets recherchés, mais vraiment pour avoir un passing. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
J'ai pas mal traîné sur internet et j'ai lu des histoires affreuses de personnes qui détransitionnaient parce qu'iels n'avaient tout simplement pas de dysphorie à la base et que les hormones leur en avait créé.
Je n'ai pas spécialement envie d'une barbe ou d'une grosse voix, seulement qu'on arrête de me prendre pour une fille... Je me sens totalement illégitime dans ma transidentité en pensant ça, j'ai l'impression que je ne vis que par le regards des autres, c'est horrible.
Quand j'en parles aux gens autours de moi, beaucoup me disent que c'est un argument irrecevable parce que si je voulais des hormones ça devrait être "pour moi" et pas pour "les autres".
Je suis désolé si je ne suis pas clair dans mes explications...Mais j'ai besoin de partager ce que je ressens. J'espère qu'il y a des gens ici qui se reconnaîtront dans mes ressentis et pourront m'aider ^^
Que la force soit avec vous !