bonjour daemon, je suis moi aussi un.e jeune de 15 ans qui est en dépression depuis plusieurs années, et je vois que pour toi cela est dur, mais lorsque j'ai fait mon coming-out cet été à mes parents, qui l'ont pas vraiment bien pris, je me suis tout de suite redirigé.e vers une association LGBTQI+ qui m'ont eux aussi redirigé vers le planning familial.
J'ai été vraiment hyper bien reçu.e, et j'ai vraiment été surpris.e du non-jugement qu'il peut y avoir. De plus, dans le PF où je vais, il y a une commission LGBTQI+ une fois par semaine, et il y une majorité de personnes trangenres qui m'ont partagé leur parcours, parfois impressionnant, et étant compris.e et accepté.e par tou.te.s, j'ai tout de suite trouvé.e une vraie place.
Quand je vois où j'en était cet été et qu'il y a quelques jours je débutai mes bloqueurs de puberté, tu vois que cela peut bouger très vite. Mais par contre, je n'ai pas eu ce laps de temps pour bien réfléchir à tout ce que je faisais ( alors que toi tu l'as pour l'instant ). Je sais que je suis transgenre depuis quelques années, mais étant en dépression et m'enfonçant de jour en jour dans ce tourbillon, je ne pensais pas à moi, et était très souvent négatif, donc cette transidentité, je n'ai pu que la vivre réellement, dans mon cas, que lorsque j'ai rencontré des personnes comme moi, et en apprenant de leur vécu et de leurs erreurs.
Je suis sous bloqueurs et je parle à tout le monde d'une éventuelle prise de testostérone, mais pourtant je ne suis pas sûr.e de moi.
Prends surtout le temps de réfléchir, de parler avec d'autres personnes qui vivent la même chose que toi, et tu pourras découvrir beaucoup de choses que tu n'avais pas en tête, car c'est ce qu'il m'arrive !
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours daemon
