Page 1 sur 1

Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 19:28
par Axel78
Bonjour à tous!

Je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur la dysphorie des hanches. La mienne est assez sévère alors je voulais savoir, à part dans la façon de m’habiller, y a t-il d’autres moyens de mieux le vivre? Du bindage? Autre?

Merci à vous 😉

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 19:54
par Dag
Bonjour,

Effectivement, l'habillement peut bien dissimuler la chose, en fonction de ton style. Les vêtements qui tombent droits autour des hanches sans en suivre la courbure sont les plus efficaces. C'est ce que j'ai pratiqué avec assiduité pendant longtemps.

Si cela t'est possible, tu peux essayer de rendre moins saillante visuellement cette zone en développant tes épaules par le sport et la musculation. Si celles-ci sont plus larges, tes hanches se verront moins (je peux en témoigner, sachant que la T m'a donné un gros coup de pouce pour ce point).

La compression type binder n'est pas efficace sur une zone osseuse comme les hanches. Il pourrait être intéressant de tester les vêtements gainants s'il y a de la matière susceptible de se répartir avec de la pression (ex muscle, gras). Mais je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Sauf erreur, ça existe en masculin et en féminin.

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 19:58
par Max804
Salut.
A part ignorer les miroirs en pieds et ignorer autant que possible l'existence de ces hanches, (et, donc, s'habiller de façons adaptée)...hum bof, je suis preneur d'astuces également.
J'imagine que si j'avais une pilosité et une voix qui ne laisse aucun doute quant à la façon dont je suis perçu, je penserai moins à mon image et donc à mes hanches...mais ce n'est pas une astuce en tant que telle...
Et du coup la muscu ça marche mieux avec la T en somme (sans T, aucun effet sur moi malgré un entraînement assidu avant ma mammec - bon faut dire que je pars de loin si on peut dire ça...)

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 20:19
par Axel78
Merci pour vos réponse.

En fait mes épaules sont déjà plus larges que mes hanches car j’ai une morpho en V.
Ça me gêne quand même. J’ai un peu de culotte de cheval. Plus j’en ai, moins je me supporte bien sur ^^
Je vais faire attention à l’habillement alors.
Il y a une chose qui est 1) bonne pour favoriser la circulation sanguine 2) gainer les hanches = les collants de contention 😉

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 20:37
par Dag
Je n'aurais pas pensé aux collants de contention. Ça descend peut-être plus bas que les culottes/boxers gainants, avec un effet similaire. Il faut peut-être faire attention au galbe donné par ces vêtements. Il y en a sûrement qui accentuent les formes dites féminines.

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 21:55
par Axel78
J’en porte pas pour ça à la base mais j’ai remarqué que ça m’aidait à ce niveau aussi du coup..
Ça avec les fringues par dessus, ça peut aider à mieux dissimuler les formes.

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 02 sept. 2019 23:27
par P3RP73XU5
Perso je porte des pantalons "hommes" qui prennent toutes les hanches et je met une chemise dedant et je la laisse un peu flotter l'histoire de cacher encore un peu.
Sinon je met un tshirt et une chemise ouverte par dessus je trouve que ça fait une silhouette plus droite et en plus ça cache aussi le torse.
Je sais pas si c'est très clair, j'espère que tu comprends.

Re: Dysphorie des hanches

Posté : 03 sept. 2019 10:07
par Axel78
Yep merci beaucoup ☺️