Je subis personnellement une chose, c’est que les gens (plus particulièrement ma famille) lient ma transidentité à notre vécu. En fait, ils ne considèrent pas que je sois trans, ils pensent que je m’invente une vie. Je cite mon frère, qui m’a envoyé ce message:
« Mais Roxanne tu sais j'ai pas de problèmes avec ce que tu veux faire. Simplement je pense que tu te trompe et que la solution à tes problèmes n'est pas celle que tu imagines. J'espère que tu pourra t'en rendre compte. Moi je t'aimerais quoi qu'il arrive.
Pour synthétiser : L'abandon, la violence, le placement, 3 frères, papa qui tue, maman qui se tue etc... C'est hyper lourd pour nous. Et ça mène à croire qu'on devrait devenir un garçon quand on es une fille car on ne vois pas le bout du tunnel peut être. Mais t'es bien une fille, la nature t'a donné cette apparence et c'est pas un hasard. Si après tu préfères croire qu'il faut changer d'apparence c'est ton choix
A la suite de ça je lui ai envoyé une vidéo dans laquelle je lui explique que je suis fatigué, que je n’essaierai pas de l’éduquer mais que je l’invitais à le faire lui-même. Et que s’il continuait à m’invalider, ce ne serait pas la peine de garder un contact, déjà qu’on en a presque plus.
Ça fait mal, d’être vu comme une grande souffrance, sans distinction de rien. Je suis une souffrance sur jambes apparemment. Et l’histoire de mon enfance me définie totalement.
Merci de m’avoir lu et si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à me raconter votre histoire