J'ai lu pas mal de sujets dans cette partie du forum, ma question est donc assez classique.
Je suis afab, j'ai la trentaine. Entre 20 et 25 ans, je suis devenu féministe radicale et j'ai commencé à déconstruire mon genre.
Vers l'âge de 25 ans j'ai commencé à me poser des questions sur mon identité. J'ai alors compris que je suis non binaire.
Après une séparation difficile, mon identité de genre est devenue une obsession. Je me suis mis à porter une prothèse et à me sentir hyper mal dans des vêtements féminins. Ensuite avec le temps, ça s'est calmé.
Pendant l'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte, je n'ai pas ressenti de dysphorie de genre. Je me suis donc toujours considéré comme cis et présenté comme tel auprès de mes connaissances trans.
Ces derniers temps, cette obsession est revenue. Surtout que j'ai pris du poids et ça accentue les formes féminines.
Je ne hais pas mon corps, c'est juste que ce n'est pas vraiment le mien.
J'ai des envies de découper ma poitrine, alors j'ai acheté un binder. Une révélation. Pour la première fois je peux marcher dans la rue sans me sentir angoissé, comme une pièce de puzzle décalé qu'on remettrait à une place cohérente.
Sur le site de la Sofect, dans la partie psychiatrie, il y a deux diagnostiques différentiels auxquels je correspond : un trouble psy + antécédent d'agressions sexuelles.
Je me demande si ça annule une éventuelle transidentité. Je ne veux pas m'imaginer des choses pour régler mes problèmes. Mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé une réponse. En fait je me sens pas légitime, aussi par le fait de découvrir ça à 30 balais. Il y a d'autres personnes qui sont dans le même type de problématique ? Comment être sûr ?
Merci de m'avoir lu.