Mon premier message sur ce forum que je viens de rejoindre après des siècles (légère exagération) d'hésitation...
Mon problème (ou plutôt mes problèmes...) :
Mon frère, trop fier, et sa femme m'ont proposé d'être la marraine de ma petite nièce, ceci devant toute la famille.
La famille : "oooooh ! c'est trop mignon !" , "félicitations !" , "youpi youpi !" (et j'en passe...)
Moi : (Sueurs froides... Sourire gêné...) "je vais y réfléchir !"
frère et belle-soeur : "bah, si ça te fait pas plaisir il faut le dire !"
Moi : "mais si, bien sûr !" (aïe, doigt dans l'engrenage)
Je n'ai pas fait mon coming-out. J'y pense de plus en plus, c'est l'obsession... je suis à deux doigts de le faire (j'ai préparé mon discours et tout et tout... on ne se moque pas svp !)
Je suis bloqué(e) : l'impression que faire ça à 37 ans ça fait tard (je sais, il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre sa vraie vie)... l'impression que ça va être compliqué côté boulot (je suis prof dans l'enseignement supérieur, amphi de 150 personnes, etc.), bref, grosses hésitations, la misère !
La date du baptême est fixée, je ne peux décemment pas imposer cela à ma nièce, qui, une fois le CO effectué et la transition ftm entamée, se retrouvera sans marraine (mais avec 2 parrains?), et ce serait une énorme supercherie de rentrer dans une église (pour info, ma seule qualité pour devenir marraine c'est que mes parents m'ont baptisée sans mon contentement...ben oui, trop jeune pour dire non) et de m'engager à accompagner cette petite personne toute choupinette sur le chemin de la foi... je respecte trop les croyances de ma famille pour faire cela, j'ai l'impression que ce serait insultant de ma part...
Et ben, tu parles d'un premier message !
Toutes les suggestions sont les bienvenues

J'espère n'offenser personne avec mes possibles maladresses, si tel est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part...