Voilà alors j'ai récemment fait mon C.O à ma mère (j'ai 15 ans 1/2) et au cours d'une discussion elle me demandait si il y avait des cas où je pourrais penser que je suis trans alors que non. Je pense que c'est parce qu'elle est en période de déni (elle en sort doucement) et veut à tout prix penser que ça peut changer. Donc je ne sais pas si je me suis exprimé correctement mais en gros : quels cas de figure pourraient me donner l'impression d'être trans sans réellement l'être ? Moi je suis sur de moi, je sais que je suis trans et je l'ai toujours ressenti mais j'aimerai lui apporter une réponse complète car je n'ai pas vraiment su lui répondre et je pense que pour qu'elle avance il faut que tout ça s’éclaircisse dans sa tête. J'avais entendu parler de la schizophrénie mais pas vraiment d'autres cas... Est-ce le seul cas possible/répertorié de tromperie à ce sujet ? Y a-t-il d'autres pathologies mentales pouvant créer cette tromperie ? Elle pensait aussi que c'était peut-être que je n'accepte pas mon corps et que j'aurais l'impression de vouloir être un homme, je ne complexe pas spécialement sur mon corps sauf les parties "de fille" donc je ne pense vraiment pas à ça mais est-ce c'est déjà arrivé ? Voilà , bon je ne pense pas être concerné par un de ces cas, on a jamais décelé de pathologies mentales chez moi (mais on ne sait jamais après tout) mais j'aimerai quand même pouvoir lui apporter une réponse de ce qui a déjà été recensé. Merci d'avance,j’espère m'être exprimé clairement, Bonne journée/soirée !