Page 1 sur 1

Nier mon CO.

Posté : 12 oct. 2024 05:11
par Amb415
Bonjour, j'ai fais un début de transition social, j'en ai parlé à ma famille mais je sens que mon message ne passe pas. Je blague dessus et pourtant je finis par me nier moi même en croyant être en tort.
Mes parents et surtout mon père pense que c'est une lubie et que ça passera.
Personne ne fait d'effort et ayant des trauma multiple je préfère me faire petit plutôt que revendiquer. J'aimerai vraiment être pris en considération. Avez vous des pistes à explorer avec eux au même titre que mes soignants pour avoir un espace sécurisant où l'on me genre au masculin, ou l'on m'appelle par mon prénom et non mon deadname ect....?
Leur écrire une lettre ou bien je sais pas...merci d'avance ! Un truc qui marque l'esprit en tout cas car je ne trouve pas comment faire comprendre cela plus explicitement que par mes mots et ma douceur habituel qui finalement n'a guère d'impact sur la prise en considération.
Cela me fait beaucoup souffrir et j'ai beaucoup d'angoisse.

Re: Nier mon CO.

Posté : 16 oct. 2024 21:17
par Anonyme
Oui la lettre est une piste, sinon il y a la méthode qui consiste à ne plus répondre/ réagir quand ils te mégenrent ou utilisent ton deadname, en mode "ah c'est à moi que tu parlais ? Non parce que tu parlais au féminin / à [deadname]"... Je sais que l'humour peut être un moyen de défense, mais ça a ses limites. Allez courage ;)