Je me questionne...

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
V3lbo
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Je me questionne...

Message par V3lbo » 22 févr. 2025 17:45

Bonjour,
Je me permets de vous déranger parce que comme le sujet l'indique je me questionne énormément...

En faite j'essaie de comprendre ce qu'il se passe et j'avoue je sais pas trop ...

Bon j'ai 24 ans et je suis "théoriquement" un homme cis bisexuel (il y a quelque temps j'aurai carrément
cis hetero mais bon). Voilà pour le topo de base.

Tout d'abord je m'excuse d'avance pour mes maladresse... Je vais sen doute mal exprimer certaines choses.

Mes question sont arrivées il y a quelques années, et j'ai franchis l'étape de poster un message (c'est une étape pour moi).
Voilà j'ai le sentiment que je serai mieux en femme pour le faire simple. J'ai pas l'impression d'avoir de dysphorie de genre parce que je me sens pas mal dans ma peau. Jai seulement le sentiment que je serai mieux si j'étais une femme.
Par exemple je penses que a choisir je préférerais n'être femme. Je ne me reconnais pas en tant que homme (au sens rôle social), mais beaucoup plus en tant que femme.
J'ai déjà fais l'expérience solo me genrer au féminin, je dirai que cela m'as plutôt plu.
Maintenant ce qui me perturbe le plus c'est que je suis "excité" à l'idée être une femme... et je ne comprends pas cette excitations... Et ce qui me perturbe aussi comme je l'ai expliqué c'est le côté que je ne me sens pas mal en tant que homme, je n'ai pas d'aversion physique sur moi-même.

Voilà je sais pas trop ce que va donner se message.
Désolé pour le dérangement et merci à ceux qui y répondront 😊

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Je me questionne...

Message par John » 22 févr. 2025 19:05

Bonsoir, et bienvenue parmi nous!
Tu as le droit de te questionner, et il n'y a pas de honte. On peut être un homme cis excité par le fait de se "déguiser" en femme. On peut être une femme trans... En fait il faut que tu te questionnes, peut-être même à l'aide d'une personne tierce tel un·e psy, sur ce que ça veut dire pour toi "être une femme". Comment imagines-tu ta vie en tant que femme ? Ou est-ce seulement dans le cadre sexuel ?
Enfin, la dysphorie ce n'est pas forcément avoir une aversion physique de soi-même, ça peut être une dissonance entre qui on est au fond de soi et comment les autres nous perçoivent.

V3lbo
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Re: Je me questionne...

Message par V3lbo » 22 févr. 2025 19:50

Merci beaucoup pour ta réponse,
Ca me questionne du coup je vais essayer de repondre a chacune de tes remarque.

Je me suis posé la question par rapport au fait d'être excité par juste me "déguiser" mais en faite je penses pas que cela soit ça. Car je dirai que je suis satisfait quand je penses à être femme, j'ai un peu plus l'impression d'être "moi". Ensuite j'ai déjà essayé des sous vêtements et vetement féminin et ca m'as plutôt plus mais j'étais déçu parce que c'était pas taillé pour moi...

L'idée de voir un.e psy fait son chemin en se moment... mais j'ai un peu peur...

En faite pour ce que cest "qu'être une femme" je fais référence à une pharse qui fait écho chez moi : "on ne nait pas femme on le devient". C'est au sens social de femme que je me sens particulièrement proche voir très proche. Dans la vie de tout les jours j'ai pas trop de mal à m'imaginer en tant que femme : aller au travail, boire un verre, être en couple lesbien (je suis actuellement en couple), j'imagine pas grands choses de différent d'aujourd'hui dans mes habitudes. Pour le côté sexuel euh ça je sais pas, j'avoue que je ne tiens pas plus que ça à mon sexe et c'est vrai que l'idée qu'on me touche comme si j'étais une femme m'excite.

Merci encore pour tes réponses

Répondre