Page 1 sur 2

questionnement

Posté : 28 mai 2017 06:08
par Aodren
Bonjour à tous !
Je suis Aodren ( c'est mon 2e prénom, il est mixte ) et je suis actuellement en questionnement.
ma petite histoire :
Je suis AFAB, enfant j'ai hurlé souvent quand on me faisait porter des robes, mes trucs à moi c'était les aventures dehors à la Indiana Jones, le foot, le judo, le hip hop ect. je détestait les jeux auxquels jouaient les filles à l'école (marelle, élastiques...) et je m'identifiait beaucoup aux personnages de fiction masculins : Sacha, Tarzan et autres ( je frappai mes poings contre mon torse nu devant le miroir, pour l’imiter, pensant devenir un jour grand et fort comme lui ) pour résumer malgré qu'on ne manquait pas de me rappeler que jetait une fille, je me projetai au futur comme un garçon, la seule foi ou j'en ai parlé, on ne m'a pas pris(e) au sérieux du tout.

Au collège j'ai du me mettre dans la case "fille" et ça à été très difficile, je ne parvenais pas à m'intégrer dans les groupes des filles, mon corps à aussi commencé à me complexer énormément.

De 14 à 18 ans je suis tombé(e) malade, rongé(e) par l'anorexie, j'ai fait le choix de la vie peu après mes 18 ans, j'avais atteint un poids de 29kg pour 1m58.

Voilà aujourd'hui j'ai 20 ans, je suis guéri(e) et je fait face à la question de mon genre, j'avais pris l'habitude de refouler toute pensée à ce sujet depuis longtemps.
je me rends compte que l'anorexie m'a évité ( comme par hasard ? ) le développement d'un corps féminin, mais pour atteindre un poids santé il me faudrait prendre encore minimum 5 kg, ce qui ferait revenir mes menstruation ? apparaître mes seins quasi inexistants ? je crois que je maîtrise encore mon corps par rejet de cela, malgré mon grand désir d'être solide et en bonne santé.

Pour conclure cette tirade ( désolé(e) pour le roman... ) Je me dit que je devrait expérimenter mon androgynie, afin de m'autoriser a tester et accueillir mes ressentis pour savoir "qui je suis" .
pensez vous que c'est un bon départ dans la conaissance de soi ? avez vous des conseils ou des expériences similaires ?
merci de m'avoir lu(e) et merci pour l’existence de ce forum. :tchin:

Re: questionnement

Posté : 28 mai 2017 11:12
par AlphaOmega
Hello Aodren, bienvenu ^^
Très joli prénom si je puis me permettre :D

Je ne pense pas être la personne la plus à même de répondre à tes interrogations, je vais donc laisser les autres te donner leur ressenti ^^

Mais je pense effectivement que l'anorexie était un moyen d'empêcher le développement des caractères féminins, j'y ai pensé tout de suite.
Il faut savoir que concernant les seins, ce n'est pas nécessairement parce que tu vas prendre du poids que ça va "pousser". Il y a pas mal de cas de jeunes femmes qui ont fait des régimes drastiques, ont perdu une bonne partie de leur poitrine et ne l'ont pas retrouvée par la suite. Donc il est possible que tu n'aies pas davantage de poitrine en reprenant du poids, tout dépend de l'endroit où tu stockes les graisses ^^

Re: questionnement

Posté : 28 mai 2017 17:21
par Aodren
Oh merci AlpaOmega, c'est vrai qu'il me plait pas mal !

en fait ils n'ont jamais trop poussés comme ma croissance c'est arrêtée à 14/15 ans du coup..
à la base je crois que j'ai tendance à stocker plutôt du ventre ( bon actuellement c'est pas flagrant forcément )
merci de ta réponse, j'espère avoir d'autres témoignages :lire:

Re: questionnement

Posté : 28 mai 2017 21:40
par LeSautelutin
Coucou Aodren,

Bienvenu(e)! :D :D

Déjà avant tout cool que tu vas mieux ^^

À propos de ton questionnement... je ne sais pas vraiment ce qui sera la meilleure chose à faire, je ne suis pas toi.

Peut-être tu es Trans, peut-être tu es une femme juste masculine (bref qui adore toutes les "choses de garçon", et voudrait avoir le physique "masculin" -j'ai une amie comme ça, d'ailleurs... elle est femme-cis (complètement sûr), mais à peu près 10x plus masculine que moi, alors que c'est MOI le mec d'entre nous deux ^^'. Ce qu'on aime, comment on se comporte cela ne veut pas toujours dire grand chose... Mais cette amie là, malgré qu'elle est vraiment très masculine, elle se sent quand-même femme.
Et c'est ça la grande différence, ce fameux "se sent". C'est ton ressenti personnel, et moi je ne peux donc pas dire à ta place quelle est la bonne chose à faire... Est-ce que tu te sens Homme, est-ce que tu te sens Femme (mais qui aime les "trucs de garçon"), est-ce que tu te sens entre les deux? Quelque chose d'autre? Est-ce que cela change selon les jours, les horaires... Il y a tellement de genres différents.

Mais déjà de base, si tu as la même réaction que moi en lisant le "juste une femme masculine", c'est à dire que t'as envie de casser la figure du mec idiot qui ose dire ça -bref, moi-.. (par rapport au côté "femme" de la phrase), ouai... tu pourrais bien être Trans :mrgreen:

Alors que faire? Si tu est quelqu'un de très mental (comme moi), je te conseillerai de dire à ton cerveaux de se taire, d'aller méditer, faire du sport, sortir dehors, d'aller te promener... pour que tu n'arrives pas dans ce moulin interminable du "Oui, mais, peut-être, et si, non, mais, quand-même" qui ne fait que t'embrouiller.
Personnellement je ne peux définir mon genre de manière mentale, ça me rendra fou, me ferait perdre ma confiance en moi, et ne fera que m'embrouiller. Donc j'essaye de trouver des moyens d'éteindre le cerveaux, en partant dans le physique, le ressenti, les émotions... et juste j'écoute ce qu'ils me disent. C'est quand je me balade, quand je fais du sport, quand je suis dans la nature, ou quand je médite, que je sais à 100% qui je suis.
Mais bon, je suis quelqu'un de mental, aucune idée si c'est la bonne voie pour des personnes qui fonctionnent différemment... ou même pour les autres gens très mental, car après tout, tout le monde est différent :)

C'est vraiment des conseils vachement utiles, hein ^^' ?

Laisse toi expérimenter, laisse toi changer, laisse toi évoluer, "go with the flow", suis ton coeur et fait ce qui te fait sentir bien. Qu'as tu à perdre?
Ton genre tu t'en rendra bien compte le moment que ça commence à te gêner/horrifié d'être appelé madame ou d'être adressé au féminin, quand tu regardes les barbes des mecs avec envie ou commences à t'imaginer comment tu sonnera avec une belle voix grave... ou quelque chose du genre; Ou justement quand tu commence, par cet expression plus androgyne, à être vu comme homme de temps à temps, et que ça te fait grincer les dents à chaque fois qu'on t'appelle Monsieur. Ou quand tu te rends compte que là, dans une expression androgyne, tu est complètement à l'aise ^^, ou.......

Suis ton coeur, honnêtement c'est le seul truc que je peux vraiment te conseiller. :) :) ;)



PS: j'espère qu'il y ait au moins un truc de censé dans ce que j'ai dit...

Re: questionnement

Posté : 29 mai 2017 05:11
par Aodren
Merci Lesautelutin ! :mrgreen:

En effet je ne sais pas encore ou je me situe dans le spectre du genre, mais j'ai le sentiment d'avoir joué un rôle, aux yeux de tous je suis juste une nana assez effacée et peu épanouie ( confirmé par ma mère avec qui j'ai tâté le terrain hier ).
Ce qui est sûr c'est que l'image communément associé à la femme ( gender roles ? ) ne me permets pas de me projeter en tant que telle, même si je me suis contrait(e) à l'être "parce que c'est comme ça".
En effet une "juste une femme masculine" ça me sonne bizarre, mais je comprends que chacun vit son expression de genre différemment.

En fait j'ai tellement bien appris à dissocier mon corps de mon esprit.... je vois ou tu veux en venir mais j'ai besoin de permettre aux deux d'aller bien, et ça bloque avec cette question de prise de poids qui signifie, pour l'instant, être une femme ( j'ai un genre de corps d'enfant actuellement ).

Mais bon déjà j'ai arrêté de repousser et faire taire mes sentiments, peut être que je vais pouvoir me laisser guider par eux et voir ou ça m’amène.

Re: questionnement

Posté : 29 mai 2017 05:19
par Aodren
du coup la je me donnes quelques objectifs :

- changer ma gare-robe, jusque la je me contentais de trouver des fringues à ma taille, zéro style a part 2-3 vêtements que j'affectionne.
- me muscler, pour ma santé et éventuellement voir ce que ça donne d'avoir un corps plus "solide/masculin" ça m’attire depuis tout(e) petit(e)
- je vais peut être me couper les cheveux courts cet été, pour le moment c'est chignon bas, je m'inspire des " man buns "c'est la mode du moment en plus :lol:
- et me laisser aller au "go with de flow" comme le dit Lesautelutin, pour m'ouvrir des possibilités en essayant de ne pas trop me tordre les boyaux de la tête.

Re: questionnement

Posté : 29 mai 2017 09:06
par AlphaOmega
Haha, tes objectifs me rappellent grave les miens XD
Je pense en effet que ça t'aidera à mieux cerner qui tu es. ;)

Re: questionnement

Posté : 29 mai 2017 18:17
par Aodren
AlphaOmega, j'ai vu ta présentation à l'instant, on es a peu près dans la même démarche, le test et la patiente ( c'est très important pour moi d'être bienveillant(e) au possible avec moi même, après tout le mal que je me suis fait )

Re: questionnement

Posté : 30 mai 2017 12:09
par AlphaOmega
Oui, je pense qu'il faut s'écouter (en général, dans tous les aspects de sa vie). Donc je te souhaite de trouver les réponses à tes questions ;)

Re: questionnement

Posté : 30 mai 2017 17:58
par Aodren
c'est a réapprendre pour moi oui ;) je te souhaite d'être heureuxse, merci à toi !