couss a écrit : ↑11 oct. 2019 01:09
Même type de structure où tu travaillais depuis la rentrée mais en hors contrat, le rectorat ne pourra rien faire. Après pas simple à trouver...
Oui, voilà , il faudrait trouver la même chose en hors contrat et là c'était vraiment l'idéal (je ne crois pas qu'il existe de structure équivalente) : salaire de maître auxiliaire à temps plein avec en plus l'indemnité segpa qui était de 150 euros, soit 1600 euros nets (un peu plus je crois).
Plus que correct pour moi et j'étais tout à fait capable de faire ce travail d'enseignant en cours particuliers, même si la charge de travail était lourde, ça ne me dérangeait pas, d'autant moins pour enseigner à des personnes fragilisées par divers troubles. Je ne suis pas fainéant, c'est simplement le rapport à la classe qui me panique complètement et me rend impuissant en plus de trouver cette situation absurde et sans intérêt. Je n'aime pas non plus toutes les réunions qu'il y a dans le système classique et la structure très hiérarchique, coercitive et punitive. Mais dans l'absolu j'aime bien préparer des cours et les transmettre ainsi que tisser un lien avec les élèves à travers les œuvres étudiées. Ce qui n'est possible que de manière particulière à mon sens.
Passer un concours pour retourner devant des classes est peine perdue : je n'y arriverai pas et me ferait à coup sûr licencier au bout d'un an de stage (surtout avec mon mauvais dossier). De toute façon, le système classique ne me convient pas. Ce n'est pas ce que je veux faire.
Je suis donc dans l'immédiat condamné à cette régression de donner des cours particuliers sur le mode "soutien scolaire" comme lorsque j'avais la vingtaine...tant d'efforts pour rien.
Je n'ai pas encore lu les autres messages, je lirai plus tard, je profite de mon séjour.
Heureusement que j'ai pu partir de chez moi cette semaine car j'avais vraiment les idées très noires.