Hey,
Ouep, ce n'est dû qu'à la T en elle-même. J'avais suspecté la Pantestone, mais spécifiquement parce que c'était un différent mode d'administration (ce sont des petites gélules à avaler). Mais bon, après révision, j'ai vu que l'Androtardyl refilait des soucis de peau tout autant que la plupart des autres modes d'administration... Alors y'a plus qu'à traiter les symptômes et espérer que ça revienne pas!
Mais j'ai remarqué que je réagis très différemment par rapport à y'a 7 ans, de toutes façons. J'ai toujours été vachement sensible à la testostérone, mais à l'époque je m'étais pas transformé aussi rapidement, j'étais pas devenu aussi poilu rapidement, répartition des graisses rapide, etc. Donc j'imagine que le coup de la peau sèche, bah... Ça doit venir de ça aussi.
Pour l'acné, j'ai trouvé ma solution miracle! J'en ai généralement énormément sur les épaules, dans le dessus du dos et au niveau de la mâchoire. Je suis allé demander conseil à ma pharmacie, et elle m'a dit qu'il fallait éviter à tout prix les produits exfoliants (avec des billes, pour points noirs) et privilégier le zinc dans l'alimentation. Elle m'a donné un gel nettoyant (Placentor vegetal) aux huiles essentielles avec de la lavande, du romarin et une bonne concentration en zinc. Et puis en guise de crème de nuit, un soin intensif du labo dermato SVR. Et ça fonctionne du tonnerre.
Je pense quand même aller consulter un dermatologue, un de ces quatre, vu que ça empire. Là ce matin, bam. Dans l'intérieur des genoux, ultra sec, avec des pétéchies sur l'avant-bras droit et puis toujours ce problème récurrent de sexe dont la peau est ultra sèche (et c'est un peu douloureux du coup, surtout au niveau du dickie). J'ai des vêtements qui sont généralement bien à ma taille, ni trop larges ni trop serrés, autant pour les t-shirts que pour les pantalons. Même mes caleçons sont okay à ce niveau-là , je dirais. Enfin, j'ai pas la sensation que ça frotte perso.
En fait, je prenais pas mal de bain avec de la mousse avant aussi, mais mon médecin traitant m'a dit que c'était pas terrible pour les oreilles. Comme j'ai des oreilles fragiles, bon ben, j'ai arrêté. Et moi c'est l'inverse, je suis pas fan des douches. xD Et je suis d'accord, les savons au Ph neutre sont ce qu'il y a de mieux.
Pour ce qui est de la mâchoire, je sais que j'ai des troubles de l'anxiété généralisée modérés et du coup ça arrive de faire pression sur ma mâchoire sans le faire exprès (serrer les dents etc), du coup ça devient un peu douloureux. Mais rien à voir avec ton soucis! Je pense que c'est très indépendant à la T, oui. Malheureusement, je pense que tu ne pourras avoir une solution que lorsque tu pourras aller chez le dentiste. En tout cas je te souhaites bon courage avec ça, ça doit pas être facile. ><