Merci PauSG. =)
Ouais, d'habitude, les gens sont plutôt en mode "oh c'est joli, et c'est raaare" en voyant mon prénom F. Ça a beaucoup eu tendance à m'agacer tout au long de ma vie, vu que je l'ai toujours haï. Ma mère me disait que c'était le prénom d'un pape (donc M, et famille chrétienne jusqu'au bout des ongles) pour me rassurer, mais bof, ça m'a jamais vraiment convaincu. Enfin, elle était mignonne comme tout ma mère quand même, je lui en ai jamais voulu, surtout qu'elle m'a toujours soutenu, du début jusqu'à la fin.
J'avais encore jamais vu quelqu'un cracher sur mon prénom F, bon c'est clair que dans les faits, c'est pas terrible, mais dans mon cas ça m'a bien fait marrer. Je travaille dans un magasin de proximité (indépendant), et la patronne est vraiment chill/relax. Ultra spontanée en revanche, oui, ahah.
Et puis bon, pour rajouter quand même une autre "anecdote" qui me rend vraiment heureux:
J'ai rencontré un mec et on est ensemble depuis début Décembre. Un gars adorable, très doux, qui a zéro préjugés sur les personnes transgenres. Lui-même avait pensé à être MtF (faire une transition) à un moment donné, mais vu qu'il se sent bien dans son corps ainsi, il s'en fiche, au final. Il est juste très efféminé (si je peux dire ça comme ça?). Et puis du coup, je suis content, je suis avec un gars qui me voit pas moins homme parce que j'ai pas de service trois-pièces, et puis on est arrivés sans soucis à trouver un terrain d'entente au lit, pour tous les deux. Ça fait plaisir qu'un homme gay qui a littéralement zéro attirance pour les femmes me trouve attirant, ça fait beaucoup de bien au moral.
Et puis on s'entend très bien. C'est marrant de se partager des expériences, du style, vu qu'il a pas mué, il se prend des "madame" parfois, etc. Bref, c'est le bonheur. Celui-là , je le garde!
Y'a tout qui rentre dans l'ordre.