Ce mercredi, j'ai eu mon premier rdv pour ma transition avec le docteur L, psychiatre, Ã Nancy.
Je l'avais trouvé sur bddtrans et j'avais vu a la fois des avis très positifs et très négatifs sur lui, comme quoi il ne serait pas à l'écoute etc mais j'ai décidé d'y aller quand même, parce que les psychiatres transfriendly sur Nancy ça court pas les rues donc autant tenter.
J'ai pris rdv début octobre je crois, mais avec le délai le rdv avait lieu début décembre (en moyenne 2-3mois de délai).
Je ne crois pas qu'il donne l'attestation a la première séance, mais ce n'est pas ce que je recherche, je préférais avoir un suivi minimum avant de vraiment commencer ma transition plutôt que "tient prend ton papier ça fera 47€"
Du coup j'ai eu mon premier rdv mercredi 4 pour en parler, voir ce qui me "motivait" etc
Le rdv s'est très bien passé, il n'a pas eu de propos déplacés ou irrespectueux (de mon point de vue en tout cas) et ne s'est pas opposé à mon envie de transitionner ou quoi (j'avais vu des histoires de gens dont le psy disait "ouais t'es juste un gay refoulé mais t'es pas trans", il n'a pas du tout été comme ça)
Après, c'était seulement le premier rdv donc forcément, j'ai surtout raconté ma vie en général, pas que ce qui concernait la transition, peut-être qu'après les choses se gâterons
En tout cas, j'ai un un bon feeling avec lui, c'est vrai qu'il faudra surtout voir au fil des rdv mais pour le moment, ça me va et je devrais avoir l'attestation courant 2020 à mon avis (ce qui je le répète me convient aussi parfaitement, je préfère pas me précipiter et regretter)
Voilà , je vous tiendrais au courant au fil des rdv (le prochain est mi janvier) pour voir comment ça avance, et je verrais pour le reste