après une tentative infructueuse de changement de prénom à la mairie, je me rends compte que je n'ai aucune preuve valable de mon identité masculine au niveau professionnel. Voilà ma situation : je suis pré-T (mes premiers rendez-vous médicaux n'ont lieu qu'à la fin de l'année), je suis auto-entrepreneur et je ne travaille qu'avec des entreprises étrangères. Du coup, tous les documents liés à ma vie professionnelle (factures, avis de paiement, etc.) sont rédigés en anglais. Même si je demandais à tous mes clients d'utiliser le bon prénom, ça n'aurait aucune valeur puisque rien ce ne serait pas en français.
D'où mes deux questions :
1. Est-ce que l'absence de preuves au niveau professionnel va beaucoup me pénaliser ? Je l'ai déjà constaté à la mairie, j'ai peur pour mon CEC plus tard.
2. Comment puis-je ruser pour avoir des preuves en français ? J'ai pensé à faire un CV en ligne en français mais je ne sais pas si ça aura beaucoup de poids. Encore une fois, ma mairie a refusé toutes les pièces issues d'Internet car jugées non crédibles (factures, compte Paypal, EDF, etc). La blague, c'est que je travaille uniquement sur Internet.