Je suppose que ce genre de sujet existe déjà mais je n'arrive pas à en trouver sur le forum et puis je cherche surtout un soutien moral plus que des réponses donc je me suis dis que j'allais tout de même ouvrir le mien.
Pour expliquer ma situation je suis stealth (en gros, je vis en tant que mec cis et je dis globalement à personne que je suis trans), je pense que cette situation ne me conviendra pas toute ma vie mais pour l'instant je me sens bien comme ça. Je suis à plus d'un an sous T, je crois que je passe à 100%. Cette année je suis dans une nouvelle fac et je ne connaissais personne. Je me suis fait quelques potes avec qui je m'entends bien et franchement je pense que c'est une des périodes de ma vie où je suis le plus heureux et le plus épanoui depuis un bon moment.
Parmi ces gens que j'ai rencontré, il y a une fille qui m'a plu assez tôt dans l'année. Quand j'ai commencé à me dire que c'était peut-être réciproque j'ai commencé à réfléchir au bon moment pour lui dire. Je précise que je n'ai pour l'instant jamais fait de coming-out dans ce sens-là , j'ai toujours fait mon c-o à des gens qui me connaissaient en tant que fille pour leur dire que j'étais trans mais jamais à des gens qui me connaissaient en tant que mec cis. Je me disais souvent que le mieux pour trouver une copine serait une qui le sache dès le début pour que ça m'évite de me prendre la tête avec ça, mais au final je pense que peu de personnes pourraient sortir avec une personne trans en le sachant dès le début. Parce qu'au final, je serais d'abord vu comme un trans avant d'être vu comme un mec, voire même comme un être humain tout court. En laissant le temps à la personne d'apprendre à nous connaitre, on se laisse l'opportunité qu'elle passe au dessus de ses préjugés.
Du coup je me suis dis que j'attendais de voir comment ça se passait et si ça devenait plus sérieux je lui dirai. Bien sûr, les choses ne se prévoient pas toujours et la semaine dernière je suis resté dormir chez elle et on s'est embrassés. J'ai dormi chez elle presque toute la semaine et on est vraiment très proches maintenant (même si pas encore en couple) et j'ai l'impression d'être déjà allé trop loin et que j'aurai dû lui dire avant... Mais bon, c'est fait maintenant. On a une semaine de vacances à partir de ce soir, je compte lui dire aujourd'hui ou demain par message, histoire de nous laisser une semaine sans nous voir. Une des choses qui me fait le plus peur, c'est qu'elle en parle aux potes que j'ai réussi à me faire, je pense que je me retrouverai tout seul après ça et je suis pas sûr d'être capable de le gérer et ça m'embêterait de me retrouver à ne plus aller en cours à cause d'une fille que je connais depuis deux mois. Je sais que ça peut paraitre un peu trop dramatique mais je suis obligé d'y penser aussi. Globalement je pense pas qu'elle le dirait mais on peut jamais être sûr.
Evidemment, si elle décidait d'arrêter de me parler ou même de continuer mais en me gardant seulement comme pote je pourrai pas lui reprocher mais ça me ferait beaucoup de mal mais bon, je ne me fais pas trop d'idée et m'y prépare. Surtout que vu qu'on s'est beaucoup rapprochés ça risque d'augmenter le sentiment de "trahison"...
Je sais que j'écris beaucoup et qu'au final je ne pose même pas de questions ou quoi mais j'ai réellement besoin d'en parler. J'ai tout de même une question, peut être un peu bête mais comment lui dire ? Je pensais la "préparer" en lui disant que je devais lui dire quelque chose et qu'elle ne le dise pas etc, puis simplement dire "je suis trans" mais c'est peut-être un peu trop direct ? Si quelqu'un a une idée sur ça, ce serait cool.
Globalement si l'un d'entre vous pouvait juste me donner un peu de soutien, voire même venir me parler en mp pour m'encourager quand je lui dirai ce serait vraiment apprécié.
Désolé pour ce pavé qui va un peu nul part mais je suis vraiment stressé et ça a beaucoup d'importance pour moi. Je sais qu'elle est avec des amis en ce moment donc j'attends qu'elle soit seule pour lui en parler. Sinon, de ce que je sais elle n'a pas de problème avec l'homosexualité ni les hommes qui se maquillent (je cite ces sujets parce qu'on en a parlé) mais j'ai pas osé lancer le sujet de la transidentité.
Ah oui, aussi, l'autre jour elle m'a "volé" mon porte-monnaie pour rire, je lui reprends et voit qu'il n'y a plus ma cb et elle l'avait dans les mains. Mon changement de prénom vient juste d'être accepté donc j'ai pas encore ma nouvelle carte d'identité donc encore mon ancien prénom sur ma carte bleue (qui se trouve être Yaëlle, mon prénom actuel étant Yaël). J'ai récupéré la carte puis elle est partie avec ses amis sans même m'attendre, je me suis dit qu'elle avait sûrement vu mais au final elle ne m'en a pas parlé donc je sais pas trop. Bref, je crois que ça se voit un peu que je suis stressé j'ai juste besoin d'un peu de soutien, je crois que je vais en avoir besoin

Bonne soirée à vous et merci à ceux qui ont tout lu !
