Merci les Gars
C'est fou comment vous lire (et en parler moi-même) ça rassure
Bluepoppy a écrit :Tu sais Sautelutin les accords ne sont qu'une convention de langage, un signe extérieur du genre quoi. Ce qui compte c'est moins de faire des lapsus, de passer d'un accord à l'autre que le ressenti que tu as vis à vis de toi. Tu peux te sentir mec et parler de toi au féminin, ça ne t'empêche pas d'être un mec en soit...
Tu as posé pile le doigt où il faut

. Chose est que je suis hollandais, donc tout ces accords sont rentré à coup de marteau
(quand-même, inventer de pareils instruments de torture??? Au pays-bas c'est tellement plus simple, il y a pas d'accords ^^. Mais bref, d'un autre coté le son/sa fonctionne différemment aussi, car ils s'accordent avec le genre du possesseur, et non de la chose = le garçon tint son cheval / la fille tint sa cheval ), et que j'ai toujours basculé entre le masculin et le féminin dans mes phrases
(au pif quoi pour moi, et plein de féminin sorti chez mes amis mec aussi XD -donc si jamais je vous sors du féminin, c'est juste mon cerveaux qui mélange tout ça, rien à voir avec vous )
Et après, certains mots, je les préfère largement au féminin car ça sonne bien bien mieux Xd .
Je pense personnellement donc que justement parce que je me stabilise, que je commence à arrêter enfin de me trouver des excuses pour ne pas être gars (pas trans, honnêtement le côté trans, je m'en fiche complètement), que je parle/pense plus librement... et donc, tadadadam: me ré-embrouille à chaque phrase comme toujours XDDD
Si tu dois t'interroger, plus que sur la spontanéité, c'est : qu'est-ce que tu ressens en parlant de toi au féminin ? Est-ce que tu y associes une image de toi en tant que femme/fille ? Est-ce que cette image t'es confortable ?
Ça dépend si c'est un souvenir ou pas

, et de quand date le souvenir ^^:
-Moi gamin (<7 ans), petit garçon, sinon ça fait vraiment bizarre.
-Puis de 7 à environ 20, cette fille -car j'avais tellement refoulé ma masculinité, et j'en avait tellement peur, que juste ouai, j'étais fille.
-Et maintenant c'est quand-même bien gars, toujours. Même si je reste un gars féminin
PauSG a écrit :SauteLutin, tu n'aurais pas fait un lapsus dans ton premier paragraphe?
Code : Tout sélectionner
Quand je me suis réalisé que j'étais peut-être pas femme-cis, ou plus simplement juste un gars (efféminé), je suis passé du masculin au féminin d'un coup d'oeil
Sinon, en ce qui me concerne au début j'ai eu beaucoup de mal à passer au masculin, la force de l'habitude j'imagine. Après pendant longtemps, il y a certaines situations ou je me plantais sans arrêt, par exemple quand je parlais de moi et ma soeur, je disais des trucs comme "on est prête".
Essaye de te rassurer (si ça te stress) en te disant que c'est pas très grave, si à côté de ça tu te sens bien dans tes baskets, et que peut être ça va soulever des questions ou des sujets qui te feront avancer (dans le même style parfois je fais des rêves ou je me vois en meuf, ça fait bizarre, mais j'essaye de le prendre avec philosophie

)
Non non, c'est pas un lapsus... c'est surtout que c'est le seul truc dont je ne doute mais absolument pas.

Je suis pas une femme XD...
Je me connais, je suis comme une balance, d'abord ça part complètement d'un côté (pour passer le cap), avant de se stabiliser, souvent au juste milieu... donc je sais pas où j'arriverais... Yin-Yang? Demi-Boy? Gars efféminé? Gars? Homme? Ou un "aucun idée et je m'en fiche complètement de quel genre/pronoms vous me donnez, suis Moi".
"Quand je parlais de moi et ma soeur".... MOI aussi! Les "soirées de filll** -se mort la langue-, puis "mais comment je dis ça, maintenant?"
surtout que les soirées de "filles"... c'est regarder du "sense and sensibility" ou des films du genre, bref des films bien emotionnels XD, et j'adore!!! Ou quand je parle de mecs avec mes amies
Et Axel et Balduin? Juste commencer à parler de vous au masculin -si vous êtes plus confortable comme ça-, c'est pas une option? Car honnêtement, à pars mon ancienne prof de français qui m'a appris le français, et un pote qui a voulu être drôle après mon CO, ça fait 3 mois que je parle de moi au masculin sans être out au boulot, et personne ne m'a jamais rien dit.
Si, une fois quelqu'un m'a dit quelque chose, et j'ai juste complètement ignoré la question.