J'ai un peu galérer à trouver un psychiatre en région lorraine qui se soit déjà occupé de personnes trans', alors quand je suis tombé sur lui et que j'ai vu qu'il donnait souvent l'attest' au premier RDV... autant dire que j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai lu des avis, ils sont plutôt mitigés, certains le qualifient de "chaleureux, agréable et à l'écoute" tandis que d'autres le qualifient de "distant, froid et irrespectueux". Malgré tout je veux tester ma chance, en espérant pouvoir avoir le bon coté de ce docteur. Bref passons ^^ J'ai plein d'inquiétudes et de questions sur ce suivi psy.
Au niveau inquiétudes, ma mère en premier lieu, à qui j'ai proposé de m'accompagner et qui a accepté. Je ne sais pas vraiment si c'était une bonne idée, elle m'accepte et sait que je veux débuter une transition médicale, mais au fond d'elle je vois bien que ça la dérange un peu, alors que faire ? J'ai peur qu'elle fasse dévier l'avis du psy :/ En second temps j'ai aussi peur qu'il me refuse l'attestation, je pourrais bien sûr aller à un deuxième RDV mais à presque 50 euros l'aller-retour Nancy-Metz avec ma mère, sans compter les honoraires... Ca commence à piquer un peu au porte-monnaie et je voudrais pas me ruiner ^^ (Je payerais moi-même ma transition, de A à Z, je refuse de devoir quoi que ce soit au cas où les relations se détérioreraient :/) Voilà pour mes inquiétudes, ensuite les questions sur le suivi en lui-même...
-Que vas-t-il pouvoir me demander ?
-Faut-il que j'essaie de rentrer un maximum dans les stéréotypes mâles lors du RDV pour "optimiser" mes chances ?
-Faut-il que j'obliges ma mère à parler de moi au masculin, alors que cette dernière ne veux pas encore retenir mon prénomM ?
-Vais-je devoir expliquer un quelconque ressenti ? Parce que je me sens comme un mec dans le mauvais corps, et rien d'autre :/
Et puis dernière petite question, des gens du forum ont-ils des avis/renseignements sur ce fameux Dr M. ?
Merci tout plein de m'avoir lu, et have a good day