Je viens partager ma galère avec la CPAM et l'Insee en espérant que vous ayez peut-être un tuyau pour débloquer la situation...
Alors voilà : j'ai effectué mon changement de prénom en 2019 puis d'état civil en décembre 2020, jusqu'à là tout va bien. En janvier 2021, je prends rdv à la CPAM de la Haute-Garonne (je suis de Toulouse) pour lancer la modification du numéro de sécurité sociale et mettre à jour mon prénom. Le monsieur qui me reçoit est très bienveillant, il comprend bien que ça doit aller vite donc il fait même passer mon dossier "en urgence". Seulement, un mois passe, puis deux... aucun retour. J'appelle la CPAM, on me dit que le traitement de la demande par l'INSEE peut prendre "jusqu'à 6 mois". Je patiente quelques mois de plus, toujours aucune réponse ni changement... Je les rappelle en août (en juillet c'était saturé) et là surprise, on me dit qu'ils n'ont aucun délai à me donner et qu'il faut juste "patienter"

Je ne compte pas attendre 6 mois de plus pour pouvoir vivre ma vie, j'aimerais au moins comprendre ce qui bloque. Certes, j'ai une situation un peu particulière, je suis français né à l'étranger... mais ça ne devrait pas durer aussi longtemps pour autant !
Si vous savez à quel Insee ou autre je dois m'adresser, je suis preneur ! Et si vous avez des témoignages concernant des délais de traitement aussi longs, j'aimerais bien les lire également !
Merci et bonne journée