Personnellement, j'aime pas non plus mentir, mais j'aime pas non plus répondre aux questions invasives.
C'est tout à fait entendable de dire que tu veux pas en parler, on ne doit rien à personne, les gens ne vont pas te rejeter parce que tu exprimes une limite sur ce que tu veux partager avec elleux ou pas.
Si tu n'es pas à l'aise avec le problème urologique, je trouve que la proposition de Killian est bonne car, comme le dit John, proche de la réalité, donc évite les bourdes à s'enfoncer dans la boucle des mensonges, et moins "intime" pour être partageable.
C'est à toi de voir ce dont tu te sens capable:
- dire la vérité et donc t'outer au travail, ce que tu semble ne pas vouloir si tu recherches à être stealth,
- soit le mensonge par omission en disant avoir subit une opération du bras - dans les faits, c'est vrai - sans vouloir donner plus de détails,
- soit simplement exprimer que tu préfères ne pas en parler - ce qui est tout à fait entendable, ce sont tes limites et elles doivent être respectées, tu ne dois rien à personne.
Il ne faut pas oublier que ton arrêt maladie t'as été octroyé et validé pour des raisons médicales valables, t'as pas à te justifier d'en avoir obtenu un auprès de quiconque.
Courage quoique tu choisisses.