Grossesse-cec-filiation (MTF/Fcis)

Être parent et trans
Répondre
Beverly_foxeen
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : Elle
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Grossesse-cec-filiation (MTF/Fcis)

Message par Beverly_foxeen » 23 sept. 2024 00:30

Bien le bonjour a toustes,

J'ai beaucoup de questions pour ce premier post et actuellement des reponses avec d'avantage d'interrogations..

Ma compagne avec qui je suis en concubinage est actuellement enceinte de 4 mois,
Je suis en transition MtF sans CeC a ce jour.

Je souhaiterais dans l'idéal étre reconnue comme mère tout comme ma compagne qui va de facto etre mere par la naissance.

Cette enfant a ete creer par la pma avec nos propres gametes.

Puis je devenir mère via une reconnaissance anticipée conjointe bien que la grossesse soit deja a 4 mois ? Ou dois je m'y prendre autrement ? Et si oui comment ?

🙏 merci pour vos réponses 🙏

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Grossesse-cec-filiation (MTF/Fcis)

Message par L'OursonQueer » 23 sept. 2024 12:17

Salut @Beverly_foxeen !

Dans l'immédiat, sans CEC ça va être impossible d'être reconnue comme mère de l'enfant malheureusement. Il faudrait obligatoirement faire changer ta mention du sexe à l'état-civil. (Ce qui me parait très compliqué à faire avant la naissance de ton enfant vu que ta conjointe est déjà enceinte de 4 mois.)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Message par Micka17 » 23 sept. 2024 13:34

Salut,

Sans CEC, comme le dit L'oursonqueer, cela va être compliqué, surtout avant la naissance, il faudrait une âme charitable à la mairie ^^.

Il me semble que a posteriori de la naissance des enfants, la maman qui n'a pas mit au monde devra faire une procédure d'adoption. Dans ton cas, j'ignore s'il s'agit de la même procédure que deux femmes cis, j'aurais dis "oui" mais naïvement XD.

Je t'invite à te rapprocher des associations LGBTQIA +, iels pourraient t'en dire plus sur les démarches post naissance éventuellement mais le mieux reste de faire ton CEC pour t'éviter des démarches plus contraignantes.

Bien à toi,

Beverly_foxeen
Gravier
Gravier
Genre : F
Pronoms : Elle

Message par Beverly_foxeen » 23 sept. 2024 22:50

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, aprés avoir réalisée que j'étais plutot sur un forum plutot ftm. Je me suis dis oupsy...

Oui en fait j'ai vu qu'avant cec et la grossesse il y aurais avoir une demande anticipée conjointe etc

Mais oui, après 48h de recherche et egalement vos réponse il semblerais bien que je vais devoir adopté mon propre enfant afin d'être également ca maman suite a mon cec.

Ceci etant si vous avait fait vos démarches cec, le votre a pris combien de temps pour etre éffectif ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
Prénom : Oui

Message par Dag » 24 sept. 2024 01:31

Beverly_foxeen a écrit :
23 sept. 2024 22:50
Ceci etant si vous avait fait vos démarches cec, le votre a pris combien de temps pour etre éffectif ?
Je t'encourage à poursuivre ces questions dans le topic où tu as commencé à poser des questions sur le CEC.
Pour répondre à ta question, entre la préparation de mon dossier de CEC, et la procédure du tribunal, cela m'a pris environ 6 mois juste pour avoir la décision du tribunal. Plus ensuite quelques mois pour refaire tous mes papiers.

Répondre