La veille du tdov, mes amies et moi, on regarde un épisode du Jour où Tout a Basculé (c'est hilarant, ok). C'est une histoire qui commence, bête et dramatique comme d'hab, et ma pote dit "je suis sûre que la fille est trans". Aucun indice ne lui avait indiqué, mais au fur et à mesure que l'épisode progresse, ça devient évident, et à la fin, c'est révélé : elle est transgenre.
Mis à part le pouvoir de divination de ma pote, le fait est qu'ils ont montré une femme trans de manière plutôt respectueuse dans un feuilleton à deux balles, et je trouve ça assez génial.
(
https://youtu.be/9Gsr2rib8Go) je vous laisse le lien si l'envie vous prend de perdre 20mn de votre vie.
Maintenant que j'y pense, je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de mettre cet épisode en avant sur leur chaîne pour ma journée de la visibilité trans. Le jour où tout a basculé = nos plus grands alliés ??? (je blague)
Aussi, j'aurais pu profiter de l'occasion pour faire mon co, mais je me suis dit que la situation manquait trop de classe.