Téléphone rose et transition FTM

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Lorian
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2023 13:16
Situation : Trans
Pronoms : il

Téléphone rose et transition FTM

Message par Lorian » 19 juin 2026 11:13

Bonjour. Aujourd’hui, je regarde du côté des jobs type téléphone rose, qui pourraient correspondre à une activité temporaire (horaires flexibles, travail depuis chez soi, etc.). Mais est-ce que ce type de travail est réellement accessible quand on est FTM avec une voix en cours de transition ? J’ai l’impression que dans ce milieu, la voix joue un rôle central, et la mienne est encore en train d’évoluer. Du coup, je me demande aussi : comment les plateformes ou les employeurs gèrent-ils les voix atypiques ou en transition ? Est-ce qu’il existe des structures où ce critère est moins rigide ? Du coup, si certaines personnes ont déjà eu ce type d’expérience (directement ou indirectement), est-ce que c’est réaliste dans ma situation, et à quoi faut-il s’attendre en pratique ?

Lorian
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2023 13:16
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Téléphone rose et transition FTM

Message par Lorian » 01 juil. 2026 13:58

Je me suis un peu renseigné entre-temps et je me rends compte qu'il existe des plateformes avec des positionnements assez variés. En regardant par curiosité, ce qui m'a fait me demander si certains services étaient plus ouverts que d'autres aux profils avec une voix atypique ou en transition. Du coup, si quelqu'un connaît un peu le secteur, je serais surtout intéressé par des retours concrets : est-ce que les recruteurs cherchent uniquement une voix très stéréotypée, ou est-ce que la personnalité, l'aisance au téléphone et la qualité de l'échange peuvent aussi faire la différence ? Mon objectif est surtout de savoir si c'est une piste réaliste avant de perdre du temps à postuler.

crystal_rider_91
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2026 09:45
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Téléphone rose et transition FTM

Message par crystal_rider_91 » 02 juil. 2026 01:46

salut, je peux pas trop t'aider sur le milieu en lui meme je connais pas du tout desolé. par contre le coup de la voix qui bouge en ce moment ça je vois carrément ce que tu veux dire, la mienne est en plein chantier aussi et j'ai jamais l'impression qu'elle sonne pareil d'un jour a l'autre, du coup je flippe des trucs ou justement on m'entend au tel.

après pour ton truc j'aurais tendance a me dire que tant que c'est du taf a distance sans webcam t'as quand meme pas mal de marge, mais bon je parle sans rien savoir hein. t'as regardé si y'avait pas plutot des jobs de standard ou de téléconseiller pour commencer, le temps que ta voix se pose ? je dis ptet une bétise mais ça te ferait moins de pression sur le rendu vocal.

en tout cas tiens nous au courant si tu tentes, ça m'intéresse de savoir comment c'est reçu en vrai

Répondre