_ "Mais t'es 'ça' toi ?" avec une grimace bizarre quand j'ai évoqué le sujet LGBT (qu'elle m'a demandé de lui expliquer quatre fois)
_ "Les gays, surtout chez les mecs, ça se voit en fait. Genre à leur démarche ou à leur façon de parler" (je me suis donc fendu d'un exposé et de quelques exemples de sportifs/acteurs/animateurs ouvertement homos pour lui prouver l'inverse)
_"Ah mais en fait...y en a qui sont jolies des lesbiennes" (sous entendu toutes sont censées être moches ?!

_ (En parlant de Wentworth Miller) "Quand j'ai vu ça, je me suis dit 'il est trop con, il peut avoir toutes les filles qu'il veut' !! "
_ "Ah mais si, si, je t'assure que ça se voit quand un mec est gay. Moi je le sais tout de suite. T'es la première personne à me dire que non"
_ "Et donc les personnes trans...je comprends pas... pourquoi elles veulent devenir hommes/femmes" (nouvel exposé...)
_ "On peut pas montrer 'In a Heartbeat' à des enfants. Si je montrais ça à mon petit frère il serait choqué, il comprendrait pas pourquoi c'est deux garçons".
_ "Mais moi, par exemple hein, ça se voit tout de suite que je suis hétéro." (j'avoue que celle là m'a fait marrer, en fait je regrette presque de pas avoir assuré l'inverse, juste pour voir sa réaction

Plus toute une série de clichés sur les maladies psys dont je vous passe le détail

Je pense très sincèrement qu'il y a beaucoup d'ignorance derrière tout ça (il m'a suffi de quelques minutes pour lui faire comprendre qu'on ne choisissait pas d'être gay et à peine plus pour lui expliquer qu'on ne choisit pas non plus d'être trans. Ou du moins qu'elle donne l'impression de le comprendre en théorie, la suite nous montrera si je suis trop optimiste) mais n'empêche, je me suis pris une vraie claque pour le coup (moi qui pensais pouvoir profiter du climat friendly pour enfin voir ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, ou au moins en profiter pour tenter des trucs). Je sens que les huit prochains mois vont être loooongs.
Sinon, tout n'était pas noir dans la journée puisque j'ai eu une discussion passionnante sur la transidentité avec ma référente de Service Civique pendant la pause déj (j'avais un bon feeling avec elle et je la sentais plutôt cool sur le sujet donc j'en ai profité. Je pense qu'elle a compris que le sujet me concernait et a aussi bien réagi que je l'imaginais, même si on n'est pas rentré dans les détails).