Le timing des hormones et les effets

Les différents traitements et leurs effets
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Le timing des hormones et les effets

Message par Dag » 21 déc. 2024 12:01

Muuffin a écrit : ↑
20 déc. 2024 23:06
Salut ! Je suis tout nouveau sur le forum donc n'hésitez pas à me dire si je me trompes de topic ou autre !

Alors pour le coup je me pose quelques questions, je viens tout juste de commencer la T (hier hihi (y)) et évidemment j'ai hâte de voir les effets arriver ! Mais là actuellement je suis à 0.25 pour les 2 prochains mois pour ensuite faire une prise de sang et revoir le médecin (à savoir btw c'est un généraliste et non un endocrino) et j'avoue me poser la question : est ce que c'est pas très peu comme dose ? Après évidemment je commence donc faut que mon corps s'habitue mais je trouvais ça un peu étrange ! Si au final tout va bien, même si tout est relatif, vous pensez que les effets à cette dose vont prendre du temps parce que la dose est basse pour l'instant ?
Je suis hyper content mais j'ai fait l'erreur de regarder pas mal de contenu de personnes trans pour me "rassurer" et ça fait plutôt l'effet inverse :lol:
Aussi j'en profite, j'ai lu une personne qui disait que dès son premier jour, sentait des "changements", dans le sens où iel avait la gorge qui gratte (effet de la T au tout début), cet aprem ça me l'a fait, malgré que j'ai mon rhume ça me paraissait pas comme quand je suis malade donc j'avoue que ça m'a fait plaisir d'imaginer que ce soit la T (même si rationnellement je me doute bien que non :lol:
Bref voili voilou, bonne soirée (ou journée) tout le monde !
0,25, ce n'est pas beaucoup, mais difficile de te dire si c'est vraiment faible, tout dépend de la fréquence des injections (tous les 15j, 3 semaines ou 1 mois).

La rapidité d'action dépend du dosage mais surtout de la réaction de ton corps. Les premiers jours, il est tout à fait normal de ne rien sentir. La puberté des garçons cis s'étale sur plusieurs années tout de même.
Le premier effet perçu est en général la croissance du dicklit. Les changements au niveau de la voix sont souvent un peu plus lent. Là, tu sens probablement ton rhume et ton envie de changement :)

Muuffin
Gravier
Gravier
Genre : Homme - nb
Pronoms : iel-il

Message par Muuffin » 21 déc. 2024 13:03

Dag a écrit : ↑
21 déc. 2024 12:01
Muuffin a écrit : ↑
20 déc. 2024 23:06
Salut ! Je suis tout nouveau sur le forum donc n'hésitez pas à me dire si je me trompes de topic ou autre !

Alors pour le coup je me pose quelques questions, je viens tout juste de commencer la T (hier hihi (y)) et évidemment j'ai hâte de voir les effets arriver ! Mais là actuellement je suis à 0.25 pour les 2 prochains mois pour ensuite faire une prise de sang et revoir le médecin (à savoir btw c'est un généraliste et non un endocrino) et j'avoue me poser la question : est ce que c'est pas très peu comme dose ? Après évidemment je commence donc faut que mon corps s'habitue mais je trouvais ça un peu étrange ! Si au final tout va bien, même si tout est relatif, vous pensez que les effets à cette dose vont prendre du temps parce que la dose est basse pour l'instant ?
Je suis hyper content mais j'ai fait l'erreur de regarder pas mal de contenu de personnes trans pour me "rassurer" et ça fait plutôt l'effet inverse :lol:
Aussi j'en profite, j'ai lu une personne qui disait que dès son premier jour, sentait des "changements", dans le sens où iel avait la gorge qui gratte (effet de la T au tout début), cet aprem ça me l'a fait, malgré que j'ai mon rhume ça me paraissait pas comme quand je suis malade donc j'avoue que ça m'a fait plaisir d'imaginer que ce soit la T (même si rationnellement je me doute bien que non :lol:
Bref voili voilou, bonne soirée (ou journée) tout le monde !
0,25, ce n'est pas beaucoup, mais difficile de te dire si c'est vraiment faible, tout dépend de la fréquence des injections (tous les 15j, 3 semaines ou 1 mois).

La rapidité d'action dépend du dosage mais surtout de la réaction de ton corps. Les premiers jours, il est tout à fait normal de ne rien sentir. La puberté des garçons cis s'étale sur plusieurs années tout de même.
Le premier effet perçu est en général la croissance du dicklit. Les changements au niveau de la voix sont souvent un peu plus lent. Là, tu sens probablement ton rhume et ton envie de changement :)
Salut ! Merci pour ta réponse ! Pour l'instant je fais 0.25 tous les 1 mois et dans 2 mois, je retourne faire une prise de sang et je vois ce que me dira le médecin mais je me dis pour une dose de 0.25, je devrais pas faire une injection toutes les 3 semaines plutôt ?
Après oui effectivement je me doute bien que c'est mon rhume mais je garde espoir que les changements arrivent vite :lol:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo

Message par Dag » 21 déc. 2024 15:35

Effectivement, 0,25 tous les mois, c'est très peu. Mais laisse passer les deux premiers mois et vois avec ton médecin pour ajuster. Ce n'est pas mal du tout d'habituer ton corps progressivement.

Muuffin
Gravier
Gravier

Message par Muuffin » 22 déc. 2024 15:11

Dag a écrit : ↑
21 déc. 2024 15:35
Effectivement, 0,25 tous les mois, c'est très peu. Mais laisse passer les deux premiers mois et vois avec ton médecin pour ajuster. Ce n'est pas mal du tout d'habituer ton corps progressivement.
Oui, c'est ce que je me disais aussi, le mieux serait d'attendre de voir avec le médecin mais j'avoue que ça me flipper le fait que je sois sous dosé ou autre et que la T fonctionne pas
J'essaie de me rassurer mais j'avoue qu'après toute cette attente pour avoir la T, maintenant c'est l'attente de résultat qui m'a l'air compliquée ! :cry:
J'arrête pas d'y réfléchir et je me suis dit que peut être je peux augmenter un peu la dose ? J'avais aussi penser à rapprocher l'injection d'une semaine mais vu que j'ai une ordonnance que pour 3 mois je sais pas si je pourrais ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo

Message par Dag » 22 déc. 2024 20:06

C'est normal d'être impatient !

Je ne t'encourage pas à changer ton dosage alors que tu viens tout juste de commencer. Sois bien attentif dans le mois à ton ressenti, ta fatigue pour pouvoir augmenter d'une façon à pouvoir ajuster à la hausse le fréquence et le dosage. C'est facile à dire, mais deux mois, ça passe très vite !

En tout cas, si tu changes ton dosage, sois bien transparent avec ton médecin pour qu'il puisse interpréter correctement tes résultats.

Muuffin
Gravier
Gravier

Message par Muuffin » 22 déc. 2024 20:17

D'acc merci ! Je prends compte !
Déjà je me suis dis que ça serait mieux de noter dès que j'ai l'impression que quelque chose change (que ça se voit ou non tant que je le ressens) comme ça je pourrais déjà moi voir comment ça évolue et pouvoir en parler avec mon médecin !
Merci pour tes conseils Dag !😙

Clement
Gravier
Gravier
Genre : Il
Pronoms : Il

Message par Clement » 23 déc. 2024 09:19

C est vrai que je m’inquiète également de pas être sensible à la testo puisque sa fait deux mois et demi que je suis hormoné et pour le moment j ai pas de changements. Apparemment j aurais légèrement plus de duvet et une odeur corporel qui aurait changée mais j ai même pas un début de mue de la voix ni l arrêt des règles chai pas si certains d entre vous ont eu des effets vraiment longs ou si je suis pas normal ?

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Hystérectomie : Oui

Message par Micka17 » 23 déc. 2024 09:54

Clement a écrit : ↑
23 déc. 2024 09:19
C est vrai que je m’inquiète également de pas être sensible à la testo puisque sa fait deux mois et demi que je suis hormoné et pour le moment j ai pas de changements. Apparemment j aurais légèrement plus de duvet et une odeur corporel qui aurait changée mais j ai même pas un début de mue de la voix ni l arrêt des règles chai pas si certains d entre vous ont eu des effets vraiment longs ou si je suis pas normal ?
Salut,

Au début, même si c'est dur moralement, les effets sont long très long.
Il faut du temps pour que les effets arrivent, tu es normal ne t'inquiète pas.
Pour l'arrêt des menstruations (dsl du terme), ça dépend vraiment des personnes, ça peut soit une question de dosage, soit malheureusement, cela continue quoi qu'il en soit mais il me semble qu'il y a une contraception qui arrête cela (mais je laisse d'autres en parler car je ne suis guère caler sur le sujet).

Bien à toi,

Clement
Gravier
Gravier
Genre : Il
Pronoms : Il

Message par Clement » 05 janv. 2025 12:18

Bonjour, je souhaitais savoir si certains d entre vous ont muer vraiment tard je suis à 3 mois j ai quelques sons dans les aigus qui ne passe plus mais mon timbre de voix lui a pas bougé et vu qu il fait froid en ce moment c est peut être que un mal de george. C est possible de commencer à avoir de réels effets mais vraiment plus tard que les autres ?
Merci

Shay
Caillou
Caillou
Genre : Homme

Message par Shay » 05 janv. 2025 12:57

Clement a écrit : ↑
05 janv. 2025 12:18
Bonjour, je souhaitais savoir si certains d entre vous ont muer vraiment tard je suis à 3 mois j ai quelques sons dans les aigus qui ne passe plus mais mon timbre de voix lui a pas bougé et vu qu il fait froid en ce moment c est peut être que un mal de george. C est possible de commencer à avoir de réels effets mais vraiment plus tard que les autres ?
Merci
Hey, je suis dans le cas où vers + ou - 3 mois, j'ai commencé à perdre en aigu (et encore, je n'étais pas sûr).
Globalement, j'ai réellement senti une différence après 5-6 mois sous T avec des craquèlements de temps à autre mais rien d'exceptionnel : je suis aujourd'hui à 10 mois de T et j'ai une voix d'adolescent.
Cela dit, je n'ai pas négligé un suivi auprès d'un orthophoniste donc je pense que ça a du m'aider dans la stabilisation de cette nouvelle voix.
Après, faudra voir si ça continue à baisser avec le temps mais les changements vont lentement me concernant :lol:

Répondre