Conseil avant / après opération

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
San
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Conseil avant / après opération

Message par San » 27 févr. 2025 08:29

Bonjour ! La date de mon opération approche vite, très vite. Le début d'année est passée à une vitesse et je me retrouve bientôt au bloc.. Je suis venu chercher quelques conseils si vous avez niveau organisation, gestion de la douleur etc.
Ça sera une péri pour moi mais j'ai beaucoup de mal à visualiser après malgré les photos de mon chirurgien, je suis content des résultats que j'ai vu mais je redoute un peu quand même que sur moi j'en sois moins satisfait.. j'imagine que ça se fera aussi avec le temps, les injections au début j'emmenais pas large !😅
Par contre en terme d'organisation c'est un peu le chantier, j'ai réservé 2 nuits dans un hôtel à vraiment deux minutes à pieds de la clinique, j'en dors qu'une mais au moins j'ai pas à attendre l'heure pour avoir la chambre. Au final je ne ferais que 3 nuits sur Paris ça me parait peu mais ça m'arrange. Le problème est que je n'ai personne pour me gérer à Paris, j'ai prévu le coup j'ai une valise que je peux pousser même si normalement pour le retour en train je devrais être avec quelqu'un. C'est galère niveau douleur ou en vrai ça va c'est tenable ?
Autre problème que ma mère a soulevé même si je trouve que c'est un peu de la parano.. je compte prendre mon ordinateur portable et mon téléphone forcément. Ça craint de les laisser dans la chambre quand je suis au bloc ? Je vois pas où je peux les foutre, je me dis que le personnel ont un peu autre chose à faire que de fouiller une valise d'une chambre vide..
Merci d'avance pour votre aide ! Je vous ferais un retour quand je serais en état physique !

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Conseil avant / après opération

Message par L'OursonQueer » 27 févr. 2025 11:46

Salut @San !
San a écrit : ↑
27 févr. 2025 08:29
Le problème est que je n'ai personne pour me gérer à Paris, j'ai prévu le coup j'ai une valise que je peux pousser même si normalement pour le retour en train je devrais être avec quelqu'un. C'est galère niveau douleur ou en vrai ça va c'est tenable ?
Chacun gère et réagit différemment la douleur, tu ne verras seulement qu'en post op si c'est gérable ou pas. Après en théorie, avec une valise qui se pousse et en prenant ton temps ça devrait le faire. Ça aurait été beaucoup plus contraignant et délicat si ça avait été une valise que tu devais porter en étant solo.

Au pire, si vraiment tu sens que ça ne le fait pas, j'pense qu'il y a moyen de commander un VSL ou un Uber avec une personne qui te monte ta valise jusque dans la chambre d'hôtel. (Ou sinon demander dans la section "petites annonces" si quelqu'un serait dispo sur Paris à ce moment là pour te filer un coup de main !?)

Autre problème que ma mère a soulevé même si je trouve que c'est un peu de la parano.. je compte prendre mon ordinateur portable et mon téléphone forcément. Ça craint de les laisser dans la chambre quand je suis au bloc ? Je vois pas où je peux les foutre, je me dis que le personnel ont un peu autre chose à faire que de fouiller une valise d'une chambre vide..
Normalement il y a des coffres-forts pour les affaires sensibles. Leurs tailles varient selon les hôpitaux et cliniques par contre. Pour un téléphone ça ne devrait pas poser de problème, par contre il y a peu de chance qu'un ordi passe dedans. Mais tu peux le planquer dans ta valise et y ajouter un cadenas en plus.

Bon courage pour l'opé ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hystérectomie : Oui

Message par Wojtek » 04 mars 2025 15:49

C'est pas forcément le personnel, ça peut être aussi les autres patients, mais je comprends ton interrogation moi aussi je l'avais quand je me suis fait opérer. Du coup, j'avais doublement sécurisé mon sac, même si par la suite je me suis dit que ça faisait terriblement parano : un cadenas à code sur le sac + le sac accroché par un antivol souple (comme pour les vélos) à un élément fixe ou difficilement déplaçable de la chambre. Après tout, si ça te permet d'être plus serein, on s'en fout de ce que peuvent penser les gens.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 05 mars 2025 08:33

Je ne trouve pas ça particulièrement parano vu que les vols ne sont pas rares dans ce type d'établissement. C'est une bonne idée Wojtek le cadenas de valise et celui de vélo.

Répondre