Avis sur le Dr R. à Nantes

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avis sur le Dr R. à Nantes

Message par Dag » 11 avr. 2026 22:07

CAME a écrit : ↑
11 avr. 2026 16:51
Donc je me demande comment un gars qui affirme faire plusieurs torsoplasties par semaines à des patients trans peut être à ce point inconnu au bataillon ? À votre avis est-ce que ça devrait inciter à la prudence, voir être un red flag, ou pas forcément ?
Trouver peu d'informations doit toujours inciter à faire des vérifications complémentaires.

Dans son cas, je ne vois pas de red flag. En effet, il a passé un certain temps dans le public, dans lequel il a pu opérer pas mal. On a un peu moins de témoignages dans les services d'hôpitaux publics que pour des chirurgiens privés et on n'a pas toujours le nom des internes quand ils travaillent dans le service du Pr X ou Y. Sauf erreur de ma part, son installation à Nantes est relativement récente (2 ans ?). Il a travaillé dans une clinique à Hoche et dans des hôpitaux parisiens. Ça peut expliquer qu'il n'est pas très connu localement. Ça pourrait valoir le coup de s'adresser à une association parisienne comme outrans pour se renseigner.

Répondre