Kaghan a écrit :Oui ça existe en comprimé. Le pantestone, s'il y en a d'autre je ne les connais pas. Mais si tu demande à ton endoc il devrait connaître toutes les alternatives.
Je peux pas vraiment te dire la vitesse, les effets ou autre parce que je n'y suis pas encore. Je devais mais il y avait rupture de stock, donc je suis passé en gel et vu que çà ne me convenait pas je suis repassé en injection. Mais mon médecin aimerait que je passe en comprimé en mai/juin pour être plus facilement dosable à cause de mon foie faiblard. Si çà se fait je ferais un topic pour donner mon avis dessus, çà en intéressera peut-être.
Sinon ma voix en deux semaines étaient stable. Ça a commencé comme une angine, puis je n'avais pu de son comme une extinction de voix et ensuite c'est revenu bien grave. La voix en elle même été stable mais j'ai fais de l'ortho parce qu'inconsciemment je tenté d'aller dans les aigus et çà cassé. Les séances été comprise dans l"ald, et prescrite par le médecin qui me prescrit la T. La après 1 an et demi, ma voix recommence à bouger mais c'est léger. Disons que je passe d'une voix d'ado à une voix plus "mature".
Si tu arrête la T, certains effets partiront (genre la répartition des graisses redeviendra celle de base; cuisse fesse notamment), d'autre ralentiront (il me semble avoir lu ça pour là pousse de la pilosité par exemple) mais d'autre resteront comme la mue (que tu peux travailler pour estomper ou majorer à ta guise), le dicklit (je le précise vu que çà a l'air de te faire hésiter). Donc non si tu mue, que tu arrête la T, ta voix ne va pas se féminiser ensuite.
Je ne crois pas que soit dangereux d'arrêter (du moment que ton corps prend le relai et donc que tu gardes tes ovaires), mais fais-toi bien suivre avant et pendant.
La pantestone a l'air pas mal en effet, des cachets de 40mg, sur les stéroïdes qui m'intéressaient, c'était plutôt de l'ordre de 10-20mg par jour, après je sais pas si la prise de pantestone est moins régulière
Est-ce que c'est un médicament utilisé par les hommes trans ? Car c'est vraiment la première fois que j'en entends parler
Oui j'ai entendu parler des ruptures de stock, qui toucherait aussi les MTF, j'ai aussi vu sur Twitter que dans certaines pharmacies, ils refusaient de donner certaines hormones aux personnes trans n'ayant pas encore eu le changement de papiers, c'est pas une super bonne nouvelle
En tout cas moi ça m'intéresse ! Mais je pense que j'aurai déjà commencé quelque chose d'ici là , mais si tu fais un topic dessus, je le suivrai, tu peux en être sûr
C'est quelque chose qui touche tout le monde l'angine j'ai l'impression ? J'en ai lu beaucoup qui disaient que ça durait longtemps lors des premiers mois
D'ailleurs en parlant de répartition des graisses, sachant que je fais beaucoup de sport, imaginons j'arrive à passer d'une morphologie d'un léger 8 ( de femme quoi ) à un H ou un V comme les mecs, tu penses que ça peut rester un minimum ou tout risque de disparaître ?
Comment se passent les rdv avec l'ortho sinon ? Car si j'arrive à me les faire prescrire, ça peut être une excellente idée
J'avais pensé à une hysté car j'ai des règles assez douloureuses, mais sans hormones à côté je pense que ce serait une très mauvaise idée, du coup je vais éviter