Oui mais pas que, comme tout les médocs en fait. À la base c'est prévu pour les hommes cis qui ont des soucis hormonaux. Je n'ai vu personne ici qui en prennait, je n'ai pas tout lu sur le forum vert, donc peut-être que la bas oui.Scoobert a écrit : Est-ce que c'est un médicament utilisé par les hommes trans ? Car c'est vraiment la première fois que j'en entends parler
Je ne suis pas trop fan des réseaux sociaux donc je n'y suis pas, mais ça ne m'étonnes pas hélas ... Et c'est encore une fois prouver qu'ils ignorent tout du sujet, vu que tout les trans ne veulent pas faire de cec ... Mais c'est un autre débat.Scoobert a écrit :Oui j'ai entendu parler des ruptures de stock, qui toucherait aussi les MTF, j'ai aussi vu sur Twitter que dans certaines pharmacies, ils refusaient de donner certaines hormones aux personnes trans n'ayant pas encore eu le changement de papiers, c'est pas une super bonne nouvelle
Ça dépend des gens la aussi. La sensation est difficile à décrire, c'est pas douloureux mais il y a vraiment une impression de gêne, de devoir forcer pour parler.Scoobert a écrit : C'est quelque chose qui touche tout le monde l'angine j'ai l'impression ? J'en ai lu beaucoup qui disaient que ça durait longtemps lors des premiers mois
Je vais pas te mentir, j'en ai aucune idéeScoobert a écrit : D'ailleurs en parlant de répartition des graisses, sachant que je fais beaucoup de sport, imaginons j'arrive à passer d'une morphologie d'un léger 8 ( de femme quoi ) à un H ou un V comme les mecs, tu penses que ça peut rester un minimum ou tout risque de disparaître ?

Comme n'importe quel RdV avec un médecin ^^ Tu te présente à l'accueil le jour de ton rdv, tu attends ton tour, dans son bureau tu lui explique pourquoi tu es la et ce que tu attends de lui.Scoobert a écrit : Comment se passent les rdv avec l'ortho sinon ? Car si j'arrive à me les faire prescrire, ça peut être une excellente idée
Le mien avait travaillé avec des mtf, c'est pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs. Il m'a d'abord fait un petit monologue disant qu'il ne faut pas forcé pour être un cliché, qu'il déconseille fortement les opérations des cordes vocales car très risqué et ensuite on passe aux exercices.
On apprend à respirer différemment, à trouver des paliers confortables, à donner de la puissance et/ou de la fermeté sans forcer.
J'avais deux séances par semaines avec des exercices à faire chez moi (lire tout haut, par exemple). Je n'ai payé aucune séance avec l'ald, et franchement depuis je sais mieux me faire entendre (je vis entouré de personnes d'un certain âge qui commencent à perdre l'audition, et les sons graves s'entendent moins que les aigus, donc en parlant normalement on ne m'entend pas

Ce sont tes ovaires qui gèrent les hormones, mais les règles viennent de l'utérus. Tu peux enlever l'utérus mais garder les ovaires, ça se fait, faut juste le préciser.Scoobert a écrit : J'avais pensé à une hysté car j'ai des règles assez douloureuses, mais sans hormones à côté je pense que ce serait une très mauvaise idée, du coup je vais éviter
J'avais un odorat médiocre pré T. Maintenant je suis très sensibles aux odeurs. Au point que j'ai arrêté de mettre du déodorant parce que l'odeur me donner la migraine. Je suis passé à la pierre d'alun qui elle n'a aucune odeur. Je ne transpire pas avec donc je ne sens pas. Sauf ... mes jambes. Elles ne sentent pas la transpiration, plutôt une odeur qui se rapproche d'un vieux fromageScoobert a écrit :Par ailleurs, il y a une petite question qui me taraude, ayant de nature un odorat assez délicat ( j'ai un syndrome d'Asperger et un TOC de propreté qui me fait sentir sale à la moindre odeur corporelle ou goutte de sueur) , il m'arrive souvent d'être incommodé par certaines odeurs pestilentielles, celles-ci pouvant me couper l'appétit, j'ai remarqué que les hommes avaient l'habitude de sentir très fort.
Est-ce que c'est un effet qui arrive quand on prend de la T ? Si oui, est-ce que c'est supportable ? Est-ce qu'on s'y fait et on finit par l'oublier ? Ou alors on le sent souvent malgré une bonne hygiène ?

Mon odeur corporelle à changé, je l'ai remarqué aux comportements de mes chats surtout. Mais personnes ne m'a jamais dit que je sentais mauvais et moi-même je ne sens pas de changement flagrant.