Il y a quelques jours, j'ai rencontré une personne. Je ne sais pas trop comment le/la qualifier, parce iel à pas été très clair en fait ... Iel m'a dit "Tu peux m'appeller *Nom masculin* quand je suis en homme, mais quand je suis en femme j'aime bien qu'on m'appelle *Nom féminin*" Juste que là , aucun problème, je suis dis ok c'est une personne non-binaire ou genderfluid ou un truc du genre. Ça me pose aucun soucis ! Même si l'expression "quand je suis en ..." m'a un poil mit mal à l'aise. Enfin, c'est ses mots, s'iel les utilisent, c'est que ça lui va ! Bref.
Au fil des discutions, iel m'a expliqué que n'étant pas encore "entièrement transitionné" (ce sont ces mots), iel ne se considère donc "pas encore" comme une femme. Iel m'a aussi dit des choses qui m'ont réveillés des questions que j'avais arrêté de me poser. Des trucs du genre "Je respecte ceux qui font pas tout, mais j'ai l'impression que ceux qui font pas toutes les opérations vont pas jusqu'au bout". Mais jusqu'au bout de quoi ? D'une transition ? Mais une transition, c'est pas genre ... Tout le reste de notre vie la transition ? A devoir se cacher ou s'outer aux nouvelles rencontres ... A devoir réfléchir à la suite quand on a des doutes, que se soit sur les CO, le THS, les opérations, le CEC et sans doute des trucs auquel je pense pas.
J'ai du mal à formuler mes phrases, à mettre en ordre mes idées pour qu'elles soient claires. Je suis tout à fait conscient qu'une femme peut avoir un pénis, et un homme un vagin, et j'ai aucun soucis là dessus. Je l'ai lu tellement de fois, pour moi c'est juste logique que les parties génitales de quelqu'un ne font pas son genre. J'ai vu beaucoup de personne qui ne veulent pas être opéré en bas. Et je comprends pourquoi. Et j'ai vu beaucoup de personne qui veulent l'être. Et je comprends tout aussi bien pourquoi.
Je suis pas en train de me poser la question de "qu'es-ce que je veux faire", parce qu'au final, ça fait un moment que je le sais. Je veux pas de pénis, je veux pas de testicule, je veux pas de vagin, je veux pas de grandes lèvres, je veux pas de petites lèvres, je veux pas de mont de vénus. Je veux juste pas de partie génital en fait. Parce que je trouve ça encombrant. Parce que j'ai l'impression que j'aimerais jamais en avoir. Parce que m'imaginer avec l'une de ces choses me fait me sentir mal, et savoir que j'ai certaine de ces choses d'ailleurs réveille en moi un mal-être que j'ai du mal à calmer. Juste garder ce qui a poussé de mon dicklit en enlevant tout le reste autour.
Mais peut-on vivre sans aucune de ses parties ? Une vie de couple durable j'entends. Une vie où on nous dit pas "Peut-être que tu voudras plus tard" mais qu'on respecte juste que voilà , y'a rien et que rien c'est bien. Comme chez les poupées, y'a juste un trou pour uriner. Et le seul questionnement que j'ai c'est pour une éventuelle urétro, où ma vision "pratique" de la pisse debout sans ustensile se bat contre ma vision "réaliste" des potentiels risques de complication pour ce genre d'opération. Et très franchement, j'en ai même pas plus envie que ça, parce que pisser assit n'est aucunement dérangeant pour moi. Mon grand-père pissait assit, mon père aussi, même mon beau-frère pisse assit ! Des cis qui font ça assit, j'en connais plein, alors pourquoi moi je devrais m'obliger à faire ça debout ?
J'ai d'ailleurs déjà ouvert un post sur ce forum concernant mes questions sur les vaginectomies. Mais pareil ... Est-qu'un médecin sera d'accord pour m'enlever ça sans rien m'ajouter après ? Est-ce qu'on a le droit d'être des barbies ?!
Je me suis toujours imaginer les méta comme des genres de pizza d'opération génitale, t'y met ce que tu veux ou tu enlèves ce que tu veux. Mais ça fonctionne réellement comme ça ? Genre ... Je peux aller voir un chir et lui dire "Moi je veux qu'on m'enlève ça, ça, ça et c'est tout, rien d'autre" et qu'il me répond "Ok pas de problème" sans poser de question ou vouloir me "forcer" à faire d'autre chose ?
Quand j'ai ce genre de parole, on me dit souvent que du coup je suis non-binaire, que je suis pas sûr de moi, on m'a même dit de retourner voir un psy parce que c'était pas normal

Alors ... Entre-nous, est-ce que quelqu'un est comme moi ? Ou même dans la communauté trans je suis quelqu'un de bizarre ? Est-ce que c'est un mal ? Est-ce que je risque vraiment de finir ma vie tout seul comme un con juste parce que je supporte pas ce que j'ai là actuellement mais que je veux pas de chose en plus ? Est-ce que j'ai un problème à vouloir à ce point "neutralisé" mon entre jambe alors que le reste de mon corps je me plait à le rendre masculin ?
Je suis désolé du pavé, mais ça m'a fait du bien de le sortir