J'ouvre ce petit topic pour vous faire part de mon expérience dans la fonction publique et pour enlever cette image que les trans ne trouvent pas leur place dans le milieu professionnel.
Je ne parle pas de ça sur ma chaîne car c'est public, ce forum reste assez privé et je pense que plusieurs ftm ou mtf ont déjà songé à devenir policier ou gendarme ou pompier.
Alors voilà aujourd'hui je suis à environ 7 mois sous testostérone et je suis gardien de la paix dans la police nationale.
Je sais que je suis un des premiers ftm à avoir eu une scolarité dans un internat de police et à vivre ouvertement avec mon identité masculine et à suivre mon traitement hormonal.
Pour commencer, il faut savoir qu'il faut être fort et relativiser même si parfois on peut se sentir imcompris. Je tenais à écrire ce témoignage car je sais que certains ftm aurait eu connaissance de ma réussite au sein de ce parcours professionnel et je voudrais être disponible pour les personnes qui auraient des peurs ou des questions sur le déroulement d'une scolarité sous T.
Pour être honnête j'ai accepté de passer mon concours en tant que F pour réunir toutes les chances d'être sélectionné car personne ne vous oblige à parler de votre transition en oral professionnel.
Après réussite du concours, je suis entré en école de police et intégré l'internat des femmes. J'ai par la suite pris un rdv avec ma hiérarchie pour changer de bâtiment et expliquer ma transition. Ma demande a été accepté et même plus car j'ai eu ma chambre seul dans le bâtiment des hommes.
J'ai par la suite eu une scolarité normal car la hiérarchie ma soutenu pour que l'ensemble des élèves me considèrent comme un homme. Évidemment le badge et toutes les épreuves, c'est en tant que femme. Mais j'ai accepté ça, car je sais qu'une scolarité dans une vie c'est rien et pour faire le travail que j'aime il fallait être fort et accepter la vieillesse de notre pays.
Arrivé dans mon service d'affection, la hiérarchie a demandé à l'ensemble du personnel de me considèrer comme Mr. Noah et aujourd'hui je commence ma carrière en tant que policer avec le soutien de mes collègues et sans aucune ambiguïté malgré l'administration qui me considère toujours au F mais c'est qu'une question de CEC que je vais lancer.
Alors voilà si vous souhaitez faire carrière dans la fonction publique, il va falloir accepté des choses qui peuvent blesser mais en prenant du recul ce n'est que quelques mois, voir quelques années pour un avenir heureux. J'encourage tout ceux qui souhaitent faire ce genre de métier à le faire et de ne pas avoir peur du regard des autres. J'ai réussi mieux que d'autres homme bio en examen et en classement et j'en suis fiere. Vous êtes homme avant tout alors foncez et croyez​ en vos rêves.
Un jeune policer