Livret de famille
-
- Pierre moussue
- Situation : Trans
- Genre : masculin
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Livret de famille
J'ai lu dans certains témoignages que vous aviez fourni pour vos changements de papiers (prénom ou CEC) une copie du livret de famille.
Étant donné qu'avec la mienne c'est très compliqué, je voudrais savoir si ce document est vraiment obligatoire et si on a moyen de se le procurer autrement que par ses parents ?
Étant donné qu'avec la mienne c'est très compliqué, je voudrais savoir si ce document est vraiment obligatoire et si on a moyen de se le procurer autrement que par ses parents ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.
René Char.
- Msora
- Pierre moussue
- Genre : Homme transgenre
- Pronoms : Il
Re: Livret de famille
Pourquoi y aurait-il besoin d'une copie du livret de famille ?
Perso j'ai fait mon changement de prénom à la mairie de Libourne, et il n'a pas été demandé de livret de famille, ils ont seulement évoqué le fait qu'il aurait fallu que j'y retourne pour le faire mettre à jour, mais je n'y suis pas allé (2h30 de route pour ça, j'ai autre chose à faire ...)
Donc ça dépend peut être des mairies, mais pour moi ça n'a pas été nécessaire
Bon courage pour tes démarches
EDIT : J'ai peut être mal compris, c'est pour le changement officiel en mairie, ou pour les changements administratifs ensuite ?
Parce que pour les changements administratifs sinon (CB, carte ID, carte vitale, etc.) j'en ai pas eu besoin non plus, un simple acte de naissance rectifié et le papier qui dit qu'on a changé d'état civil, délivré par la mairie ça suffit ^^
Perso j'ai fait mon changement de prénom à la mairie de Libourne, et il n'a pas été demandé de livret de famille, ils ont seulement évoqué le fait qu'il aurait fallu que j'y retourne pour le faire mettre à jour, mais je n'y suis pas allé (2h30 de route pour ça, j'ai autre chose à faire ...)
Donc ça dépend peut être des mairies, mais pour moi ça n'a pas été nécessaire
Bon courage pour tes démarches
EDIT : J'ai peut être mal compris, c'est pour le changement officiel en mairie, ou pour les changements administratifs ensuite ?
Parce que pour les changements administratifs sinon (CB, carte ID, carte vitale, etc.) j'en ai pas eu besoin non plus, un simple acte de naissance rectifié et le papier qui dit qu'on a changé d'état civil, délivré par la mairie ça suffit ^^
-
- Pierre moussue
Je ne sais pas, c'est dans certains témoignages que le livret de famille était mentionné.
Pour la mairie si ce n'est pas obligatoire tant mieux.
Et pour un CEC ça se passe comment, est ce qu'il le faut ?
Pour la mairie si ce n'est pas obligatoire tant mieux.
Et pour un CEC ça se passe comment, est ce qu'il le faut ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.
René Char.
- Msora
- Pierre moussue
- Genre : Homme transgenre
Peut être demander directement à la mairie où tu souhaite déposer ton dossier ? Normalement les pièces demandés sont toutes les mêmes pour chaque mairie (selon la loi, même si elles prennent parfois des libértés ...) donc tu ne devrais a priori pas en avoir besoin
Pour un CEC complet je peux pas t'aider je l'ai pas fait et ne veux pas le faire en l'état actuel des choses
Pour un CEC complet je peux pas t'aider je l'ai pas fait et ne veux pas le faire en l'état actuel des choses
-
- Pierre moussue
- Genre : homme
pour le CEC, à Quimper il ne m'a pas été demandé de livret de famille.
-
- Gravier
- Genre : Masculin
Bonjour ,
Que ça soit pour la demande des nouveaux papiers ou encore mon CEC en Normandie, on ne m'a jamais demandé mon livret et je ne les pas fait modifier puisque ce n'est pas moi qui le détient
Que ça soit pour la demande des nouveaux papiers ou encore mon CEC en Normandie, on ne m'a jamais demandé mon livret et je ne les pas fait modifier puisque ce n'est pas moi qui le détient
- Kaghan
- Pierre moussue
- Genre : Homme
Yo ! J'en ai pas eu besoin non plus, ni pour le prénom ni pour le CEC. Par contre, je voulais le faire modifier, maiiiis semblerait que je l'ai perdu ^^" Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut aller à la mairie pour le faire modifier sans l'avoir ou non ? Et est-ce qu'il nous donne une copie ou pas ?
Persévérance est fille de l'Excellence.
-
- Pierre moussue
Si il s'agit du livret de famille de tes parents, seuls eux peuvent demander un nouveau livret ou le remettre à jour.
René Char.
René Char.
- L'OursonQueer
- Pierre moussue
- Genre : Masculin-Queer
J'en ai pas eu besoin pour mon CEC.
Pour la modification/mise à jour du livret de famille tu devras le faire modifier uniquement si tu es parent, sinon ce sera à tes parents de faire changer le leur s'ils le souhaitent.
Pour la modification/mise à jour du livret de famille tu devras le faire modifier uniquement si tu es parent, sinon ce sera à tes parents de faire changer le leur s'ils le souhaitent.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI