Ven 20 Mai 2016
A 1 semaine et 3 jours d'arrêt, je peux dire que ma voix n'est plus tout à fait la même qu'à l'arrêt (vidéos comparatives à l'appui), j'ai perdu les apports des dernières semaines (cette couleur grave de la voix), après niveau pitch je sais pas si la différence est vraiment flagrante, j'imagine que ça dépend aussi de la manière dont je pose ma voix, mais clairement je dois faire plus d'effort pour arriver à obtenir un résultat comme avant.
Je précise quand même que c'est moyennement étonnant finalement, vu que j'ai stoppé net juste après une descente significative, je vais peut être pas arriver à la conserver.
Mais je suis en mode "zen et acceptation" (pour le moment), je veux voir ce qu'il en sera sur le plus long terme (en mois de préférence), pour pouvoir décider en connaissance de cause si je reprend ou pas le traitement, si l'évolution de la voix est trop insupportable.
Lun 5 Sep 2016
J'arrive bientôt à 4 mois d'arrêt.
La voix n'a pas bougé depuis l'évolution des premières semaines qui ont suivi l'arrêt (elle est restée comme sur le dernier enregistrement que j'ai posté), j'ose espérer qu'elle s'est enfin stabilisée. L'une des évolutions les plus spectaculaires ne concerne ni les graisses, ni la force physique, ni la forme du visage... mais les poils du visage. Ils sont en train de se faire la malle aussi rapidement qu'ils sont apparus (c'est à dire très très vite). Ils ne poussent pratiquement plus au menton, et de façon très clairsemée. Ce qui m'attriste pas mal car c'était l'un des seul éléments de passing masculin que j'avais. Suite à sa remontée post-T, ma voix est certes notoirement plus grave qu'au tout début, mais elle demeure dans la tranche des voix féminines graves, donc si la pilosité faciale n'assure plus, eh bien je peux dire au revoir aux "monsieur"... :mouchoir:
Mais bon, ça fait partie du jeu. J'ai accepté depuis le début que ma transition comporterait tout autant la période de traitement que la période d'arrêt, donc j'en assume les conséquences, et j'aimerais vraiment ne pas reprendre d'hormones, même en crème. J'ai envie de trouver un point de stabilité où je peux vivre avec mon apparence, l'accepter sans traitement médical supplémentaire, quitte à corriger les gens si ils m'appréhendent comme une fille.
Ven 21 Oct 2016
5 mois et demi d'arrêt (wow déjà le temps passe vite...)
Pas de changements de voix, rien de flagrant au niveau du visage, et j'ai l'impression que le ralentissement brutal de la pousse des poils faciaux s'est stabilisé (mais ça reste à confirmer, et je n'exclus pas que ça continue à ralentir jusqu'à ne plus se renouveler du tout sur le long terme). Je ne sais absolument pas à quoi m'en tenir à ce niveau là , depuis quelques jours je tente d'utiliser de l'huile de ricin pour voir si ça aide la pousse, je verrai bien. Je n'ai rien à ajouter par rapport au post d'avant, j'ai le sentiment que les changements post-arrêt sont en train de se tasser.
En fait ils repoussent, mais beaucoup plus lentement et beaucoup plus fins.Quand tu dis que tes poils s'en vont. C'est à dire qu'un poil retiré ne repousse pas ? Ou que sans y toucher, il tombe ?
Poils faciaux : Ca continue à pousser mais de manière un peu moche, clairsemée, les poils sont fins. Je ne touche pas au duvet au dessus de la lèvre supérieure, il est bien visible de près mais de loin, c'est pas vraiment ça.
Pilosité corporelle : Plus fine, les poils du torse en particulier se sont fortement affinés.
Forme du visage : Il s'est sans doute un peu arrondi depuis l'arrêt mais il est toujours plus carré qu'avant le traitement.
Graisses : Le haut des cuisses est plus marqué, mais vu que j'ai une silhouette assez fine le changement est imperceptible, sauf si on me voit à poil, ce qui n'est heureusement pas un cas de figure courant

Dicklit : Zéro changement.
Libido : Retour au niveau pré-T.
Ah, et une info que je n'ai pas donné il me semble : mes règles sont revenues environ 1 mois après l'arrêt