je suis sensé être en vacances mais bon,
je suis un peu préoccupé par un truc depuis longtemps, je suis pas sûr de pouvoir bien l'exprimer, donc, je me lance,
je me sens mal à l'aise dans les espaces féministes (associations, collectifs, internet ...), j'ai du mal à y trouver ma place.
Par le passé ce sont des espaces qui m'ont apporté de l'assurance et qui m'ont nourri, qui m'ont aidé concrètement à faire face au sexisme.
J'y apprends plein de choses, j'ai subi les violences sexistes et leurs conséquences, ça continue au cours de ma transition : dans le sens où j'ai acquis des peurs, des comportements, des blessures à soigner, issues de violences sexistes - et également car dans la tête de certain.e.s je reste "une femme au fond" - GRRR

Ce sont des ressources sur les questions de contraceptions, d'agressions psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, des droits liés aux discriminations, de stratégies d'autodéfense, etc ...
En même temps ce sont des milieux et des personnes qui n'échappent pas à la transphobie, bien virulente même parfois !
C'est aussi le cas avec certaines lesbiennes cis (je ne cotoie pas de mecs cis gay en ce moment donc je ne me prononce pas).
Du coup en ce moment je m'en éloigne un peu, je me sens méfiant, même (et peut-être même plus) quand ces asso se veulent "trans inclusives".
Est-ce que vous avez été dans le même cas ?
Si à un moment ou un autre, vous avez envie de partager des trucs (anecdotes, analyses, conseils d'associations, de sites, ...) à ce sujet, ici ou en mp, ben je suis preneur !
Bonne journée !