Je rouvre un topic sur mon CEC de metz pour que ce soit plus facile d'accès.
Donc j'ai eu mon audience ce matin pour une convocation à 9 h au TGI de METZ pour vous résumer :
Je suis arrivé au tribunal avec ma convocation ou ils m'ont fouillé, comme à l'aéroport en fait, ou j'ai du leur montrer ma carte d'identité et déposer tout mon bazars dans la caisse pour ensuite passer au détecteur, bien évidemment pour moi j'ai sonné deux fois

Après ça je me suis dirigé à l'accueil ou une dame m'a tamponné ma convoc' et ma montré le chemin pour monter au 3 étages. C'était tellement grand la-dedans que j'ai cherché partout ma salle

Au bout de 30 minutes, une dame vient nous dire de rentrer dans la salle et de s'installer. Le juge appelait toutes les affaires en fonction de l'ancienneté du dossier. Étant donné que je n'avais pas d'avocat et que ma demande était récente, je suis passé en dernier de plus c'est une affaire à huis clos donc personne ne reste dans la salle lorsque c'est à vous de passer , le seul problème je dirais c'est qu'ils vous appellent par votre deadname

Après 30 minutes à encore poiroter dans la salle, l'un des juges m'a fait sortir pour la prochaine affaire. J'ai du attendre encore 20 minutes dans le couloir. Niveau stress la j'explosais le baromètre

Enfin pour finir, la greffière vient me chercher et le juge me dit de m'approcher. J'avais 6 personnes devant moi c'est a dire 2 juges, la procureur, une dame qui prenait des notes et deux autres personnes dont j'ignore encore leur rôle peut être que l'un d'entre vous savent ? si vous voulez bien éclairer ma lanterne

- Vous êtes bien Machin qui veut changer son deadname et son sexe en untel blablabla vous êtes né a tel endroit etc...
ensuite Il m'a demande si je voulais rajouter quelque chose je leur ai dit que oui en leur donnant les attestations de mes proches que je n'avait pas fournies lorsque j'ai envoyé mon dossier. Il les as donné à la procureur qui les as regardé. Il m'a demandé comment j'étais accepté au sein de ma famille et si je travaillais. Le second juges est intervenu en me demandant pourquoi c'était un réel problème pour moi le monde professionnel et si j'étais aidé par pole emploi. La procureur a ensuite prit la parole en me demandant si j'avais des loisirs et pourquoi je ne pouvais pas m'inscrire, par exemple, dans une salle de sport ce à quoi j'ai répondu que sans un CEC de changé, je ne peux tout simplement pas m'inscrire dans un quelconque organisme qui justifierait de mon identité actuelle et que je veux pas devoir expliquer, à chaque fois, le pourquoi du comment.
J'ai eu en tout 5 ou 6 questions auxquelles j'ai répondu sans problèmes, l'un des juges a demandé si quelqu'un avait d'autres questions pour moi et ce n'était pas le cas. Il a donc demandé a la procureur le verdict et ..... C'EST UN AVIS FAVORABLE !! YOUHOU

Voila pour le retour sur le tribunal de METZ, les juges ont été plutôt cool dans l'ensemble et honnêtement, je peux dire que c'est un bon tribunal pour un CEC

Merci a vous de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des questions