Mais ce que je peux vous dire c'est que dans mon cas ca été l'horreur,je ne sais pas si c'est du à la Testo ou pas,autant c'est tout simplement pas le bon traitement pour moi mais ca irait tres bien à d'autres personnes sous T,je ne fait pas de generalité bien sur,tout le monde réagi différemment à ce genre de traitements, mais dans mon cas ca ne la pas fait du tout,je ne l'a prend que depuis une semaines..Je ressens une fatigue constante,je dors énormément,en temps normal quand il m'arrive de faire une petite sieste j'ai du mal a m'endormir le soir et la aucun souci au contraire je tombe de sommeil bien plus tot que d'habitude malgré le fait que j'ai dormi toute la journée,je dors le matin,l'apres midi,et tout la nuit d'un sommeil lourd...Je suis creve le reste du temps et je suis dans un état second...Ensuite j'ai mal à la tete mais je pense que c'est du à mon trop plein de sommeil...Niveau libido pas de changement remarqué,par contre j'ai pris le lit hier du à une baisse de moral énorme,j'était complètement à plat moralement et ça ne fait qu'une semaines....Ensuite j'ai un appétit d'ogre et je mange énormément,la testo ne ma jamais fait ca....Apres est-ce du a mon taux de Testo ou non ? le fait de ''melanger'' c'est deux hormones...je ne peux rien certifié...Je constate juste que ce traitement ma ruiné,je n'en peux plus et demain je la prendrais certainement pas..
Sinon le but de mon post et de savoir quel mode de contraception sure peu ont utiliser quand on est sous T ? et que donc tout ce qui est hormonale,du genre pilules ou patch sont impossible a causes des oestrogenes...A quand une pilules sans hormones ou à base de testo ? ca serrais le top non ?
Moi mon envie serrais d'etre 100% non-fécondable en permanence (sans penser direct à l’hystérectomie) je voudrais mes ovaires en état de marche ''aux cas ou" bien que ce n'est absolument pas mon envie...J'aimerais juste les "éteindres"...Et la progesterone me semblait la meilleure alternative...
Apres il existe le stérilet non hormonal,(perso ca me fait flipper x) alors je n'opterais pas pour)
Sinon il y a les méthode ponctuel (à utiliser sur le moment du rapport a ''risque'') Par exemple le fait d'associer une capote avec un spermicide (pharmatex) serrais suffisant ? En partant du principe que le préservatif a lui seul est deja utilisé comme contraceptif,associé à une ovule spermicide au cas ou,plus en prenant en compte le fait que en étant sous T on a peux de chance d'ovuler...Ca reduit fortement les risque non ? Pensez vous que se sois assez sur ?
Ma plus grande phobie est de me faire féconder vraiment j'en cauchemarde...C'est pas le fait d'avoir potentiellement un enfant jeune qui me fait flippé (bien que ca soit le cas aussi) mais le fait de vivre une grossesse...Je pense pas en etre capable,apres faut jamais dire jamais...Mais techniquement quand j'ai un rapport à "risque'' c'est juste pour prendre du plaisir et surement pas pour me reproduire comme la plupart des gens.
Mais voila les possibilité de contraception sont assez mince en évitant le cotes hormonal...
Vous en connaissez d'autres ? Ou une specialement adapté à la T ?
Pensez vous que le fait d'etre sous T et donc de n'ovuler qu’occasionnellement suffit comme contraceptif ? Parceque j'ai l'impression que certains pensent que la Testo agit comme contraceptif..Ce n'est pas totalement faux...Pour moi elle diminue les risques oui mais ne les efface pas totalement...Pas autant que la pillules par exemple...
Donc voila si quelqu'un a un avis à donnez je serrais ravi de le lire