Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici huhu. Comme certain le savent, quelques mois après le début de mon THS, j'ai développé deux nodules au foie relativement importantes. Ces petites bestioles ont complètement faussées tout mes résultats biologique et j'ai du faire plusieurs examens et stopper la T le temps des examens.
Après plusieurs avis médical, j'ai pu reprendre la T. Aucun médecin n'a su confirmer si ces deux boules sont apparus suite à la testo ou pas.
En novembre de l'année dernière, une toute petite boule est apparu sur mon pouce. J'étais en plein début de la puberté masculine à ce moment là . Le rapport ? J'y viens ...
Cette même boule à continuer à grossir au point que j'ai du la faire enlever parce que j'étais incapable de bouger le doigt. On l'a analyser et je viens de recevoir les résultats. Pour résumer c'est une "fasciite nodulaire". Vu que j'y connais rien, je suis allé voir sur internet ce que c'était. Et j'ai trouvé ceci.
Source iciLa fasciite nodulaire appelée également pseudosarcome fibromateux, fibromatose pseudo-sarcomateuse de Konwaler est une tumeur bénigne et rare qui se développe dans un fascia superficiel généralement aux membres supérieurs. On constate la présence de nodules (amas de cellules) fermes douloureux dont l'apparition est rapide mais qui régressent spontanément quelquefois.
En dehors de ceux décrits ci-dessus, l'âge de début est très variable et peut s'étendre de la naissance à 15 ans.
Le siège de ces nodules se situe essentiellement membres supérieurs (bras) Il n'existe aucuns signes par ailleurs en dehors du fait que la fibromatose pseudo-sarcomateuse de Konwaler touche préférentiellement le sexe masculin.
Alors oui, vous allez me dire "ce type a juste pas de chance" mais je suis sérieusement en train de me demander si ça n'a pas un lien avec la deuxième puberté tout ça, et donc la testostérone. Parce que je l'ai mis en gras, histoire que ça se voit, mais je vais avoir 25 ans, pas 15. Et je suis pas cis non plus

Quelqu'un a des problèmes et/ou observation du genre ? Est-ce que je dois en parler à mon médecin ? Parce que faire pousser des boules dans mon corps, c'est assez dérangeant
